Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
27 avril 2015 |  0 like   |  3 vues

Zoom Auteur : Holly Webb

547

 

L’auteur que je vous présente aujourd’hui a certainement l’un des plus chouette parcours que j’ai pu lire. Holly Webb a grandi à Londres, petite elle voulait devenir bibliothécaire, car pour elle ces gens là devaient forcément lire toute la journée. Le rêve. à 15 ans elle commence par faire des stages dans la maison d’édition Scholastic. Chaque été elle refait inlassablement ce stage, et prie l’entreprise de l’embaucher réellement après l’université. Ce qu’ils acceptent. Elle passera de longues journées à lire des épreuves d’auteurs, et à boire du café. On est presque dans le rêve de la bibliothécaire.  Après l’édition elle se met de l’autre côté du miroir, en devenant elle-même auteur. Son experience en tant qu’éditrice lui aura permit de mieux recevoir la critiquer sur ses oeuvres, d’accepter le fait de couper certains passages de ses histoires, vu qu’elle-même le demandait aux autres avant.

 

Après la naissance de son premier enfant, et vivant dans une petite ville loin de Londres, Holly n’est plus capable de faire tous ces trajets de train. Elle décide donc de travailler depuis chez elle pour Scholastic. Son objectif est de relire attentivement tout, pour être sur qu’un personnage qui a les yeux bleus dans le chapitre trois, ne les ai pas marrons dans le suivant. Et à côté de ça, elle continu d’écrire ses histoires… 62 pour être exact! Ce qui fait quelques bouquins tout de même. Mais d’où lui viennent toutes ses idées ? D’un peu partout, répond-elle sur son site. De suggestions de son éditrice, d’envie, etc… Holly Webb possède une imagination folle, et heureusement qu’elle sait la mettre sur papier.

 

6015060

 

Les 62 livres de l’auteur ne sont pas tous disponible en français, malheureusement. Mais je pense que les éditions Flammarion ont déjà publié un joli florilège de son oeuvre. La série « Rose » est un carton, et je comprends pourquoi. Cette histoire est pleine d’espoir et d’aventures. Une jeune fille va quitter son orphelinat pour venir travailler en tant que bonne chez un magicien étrange. Petit à petit Rose comprend qu’elle aussi possède des pouvoirs magiques. Mais quand des disparitions d’enfants commence à avoir lieu dans Londres… elle décide d’agir! De quoi passer un super moment, en compagnie d’une héroïne attachante.

 

J’espère qu’un jour des éditeurs français publieront d’autres de ses histoires. Car elle valent vraiment la peine d’être lues.

Leave a Comment


un × 5 =