Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
21 juin 2015 |  0 like   |  278 vues

Vice Versa et ses émotions

Mercredi sortait « Vice Versa« , le nouveau Pixar, au cinéma. Ce dessin animé met l’accent sur les émotions, de quoi vous faire un article sur ces sensations que notre tête produit… sans trop savoir comment ça marche. Alors si pour nous c’est déjà compliqué de jongler avec nos différentes émotions, imaginez pour les enfants comme c’est un peu la galère des fois de mettre des mots sur ce qu’ils ressentent.

 

em

 

Connaissant Hachette, qui dit Disney/Pixar, dit toute une ribambelles de livres. Notamment une petite série qui ne somme « Mes émotions« , vous y retrouverez les personnages du dessin animé, avec leur présentation. Ce qui met Joie de bonne humeur, ce que déteste Dégout, ce qui fait bouillonner Colère, ce qui rend morose Tristesse et ce qui fait tremble Peur. De quoi donner quelques pistes aux enfants pour savoir comment ils se sentent.

 

9791026400134, 0-2331664

 

 

Le Best de chez best pour moi (et qui heureusement serra rééditer cet automne, sortez vos agenda) c’est « La couleur des émotions« . Un livre graphique de la maison d’édition Quatre Fleuves, avec des animations en pop-up, et un petit monstre qui se sent tout barbouiller… A travers les pages le monstre et l’enfant vont découvrir les différents émotions, comme la tristesse, mais également la sérénité. Avec des couleurs pour illustrer chacune d’elle, et un magnifique texte. A mettre entre toutes les mains… dès qu’il ressort!

 

 

 

 

9782745967824, 0-2148309

 

Plus théorique, on peut sortir les P’tites questions de chez Milan avec leur livre « Les émotions« . Des questions pertinnnentes que les enfants se posent… « Pourquoi je rougis ? » – « Pourquoi je pleurs? » etc. Des explications et des illustrations simples, qui permettent de répondre à ces questions, souvent pas évidente, et qui n’ont pas de réponses clairs et précises.

 

Ou alors pour juste passer un bon moment en famille, foncez voir « Vice Versa » de Pixar dans votre cinéma le plus proche, car c’est une petite merveille. Un dessin animé aussi bien pour les petits (vraiment très petits) que pour les grands. Des moments drôles et tendres, et une vision de notre cerveau originale, qui explique également bien des choses, comme les souvenirs et nos centres d’intérêts. Tristesse, Joie, Peur, Colère et Dégout seront ravie de vous accueillir… dans votre tête.

 

 

 

Leave a Comment