Écrit par
blogueur
21 juillet 2014 |  0 like   |  15 vues

Qui veut manger un loup ? Moi, moi, moi !


mangerunloupIl ne faut pas croire que nos touts-petits ne prennent pas plaisir à lire des livres. Bien au contraire ! Les titres drôles et intelligents ne manquent pas.

Et il me prend une soudaine envie de vous faire découvrir mes chouchous : Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau qui réalisent un merveilleux travail à quatre mains. Manger un loup, leur dernière parution dans la collection Loulou & Cie, est tout simplement excellent. Un cochon se décide à manger un loup. Après tout, pourquoi pas me direz-vous ? Le changement, c’est bon pour tout le monde, y compris les cochons. Il se prépare à le cuisiner dans une énorme marmite à l’aide d’un bon bouillon de légumes. L’ingrédient principal étant le loup, on se demande comment le cochon va s’y prendre pour réaliser sa recette… Réponse à la fin de l’histoire : suspense total et insoutenable, qui vous oblige à venir feuilleter le dit album dans nos magasins !

 

au-secours-voila-le-loup

Dans le même genre (toujours avec mes chouchous), Au secours, voilà le loup ! vaut le détour. En plus d’être drôle, ce livre est interactif ! Pour les petits (2-3 ans), il est terriblement efficace. Le loup arrive, il approche dangereusement vite. Il fait peur, il va tous nous manger tout cru ! Heureusement, on peut pencher le livre pour faire tomber cet effrayant personnage. Il s’accroche à une branche ? C’est qu’il résiste, le bougre ! Pas grave, on peut secouer le livre afin de s’en débarrasser pour de bon. La méthode finale reste la meilleure : vous la découvrirez par vous-même en vous procurant cette pépite !

 

 

Leave a Comment