Margaud
Écrit par
Blogueuse
16 mai 2013 |  0 like   |  88 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Margaud

Une fois par mois je vous proposerai un coup de coeur dans chaque catégorie, un jeu, un livre et un film. De son côté ma binôme Pauline fera de même, histoire que vous ayez un large choix parmi nos chouchous du mois.

 

Le jeu

 

« Une coccinelle roule à contre sens » –  « Un champignon joue au poker » alors cap de faire deviner son personnage dans une situation loufoque à son équipe ? Mim too est vraiment ma découverte du mois. La petite boîte s’emporte partout et permet de passer des soirées délires.

Le principe est simple. 25 cartes personnages et 25 cartes actions de difficultés différentes. Le temps d’un sablier faites deviner le tout à votre équipe. Et pour les points ? Le taux de difficulté est indiqué sur chaque carte, de 1 à 5, une carte simple sera désignée par le chiffre 1, ce qui vous fera remporter un point si votre équipe trouve votre imitation. Les gagnants sont ceux qui possède le plus de points, mais avant tout le principe est de passer un agréable moment.

Un jeu familial, qui fera rire tout le monde, de 7 ans à 99 ans.

 

 

 

 

 

Le livre

Une liste. Elle regroupe les filles les plus moches et les plus jolies de chaque année de lycée. Ce système de catalogage va changer la vie de ces huit jeunes filles qu’elles le veuillent ou non. Nous allons les suivre durant une semaine, de la publication de cette liste dans tout l’établissement jusqu’au bal de la rentrée, moment important pour chacune d’elle. L’auteur nous offre un portrait de ces personnages si différents les uns des autres à chaque chapitre. On découvre les moches qui s’en foutent, les moches qui cherchent plutôt à disparaître, les jolies qui ne comprennent pas ce choix et les jolies qui trouvent cela logique.

La Liste est un procédé atroce qui vous fait entrer de force dans des cases que vous ne connaissez que trop bien à cet âge-là. Les personnages sont des clichés pour pouvoir exploiter le phénomène de l’apparence au mieux. C’est ce que Siobhan Vivian, l’auteur, veut mettre en avant. La guerre de l’image est présente partout, tout le temps, même pour les personnes qui disent ne pas y prêter attention. Tout le monde se regarde dans la glace avant de sortir. Ce concept de Liste est là uniquement pour déstabiliser nos protagonistes. Et le sujet est traité avec un triste réalisme. Coup de coeur, pour ce roman coup de poing.

Dès 12 ans

 

Le film

 

Le poisson clown a fait peau neuve pour les studios Disney Pixar et c’est même retrouvé en 3D dans nos salles il n’y a pas longtemps. Le monde de Nemo revient dans nos salons et c’est toujours un régal. Le petit poisson un peu trop curieux se retrouve dans un aquarium de dentiste. Son père Marin, va tout faire pour le retrouver.

Je vous avoue, que pour moi Nemo, ne serait rien sans Dory, le poisson qui vient en aide à Marin, et qui ne possède pas la meilleure des mémoires. C’est un réel plaisir de retrouver ce dessin animé, qui nous fait découvrir le fond des océans comme jamais.

 

 

 

Et pour revoir la bande annonce, c’est par là :

 

Leave a Comment