Écrit par
blogueur
20 juin 2013 |  0 like   |  22 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Pauline

 

 

Chaque mois, je vous propose de découvrir mes trois coups de cœur. C’est parti pour la sélection du mois de juin (et ça sent les vacances…)

 

Le jeu



Pour l’été quoi de mieux que du sable? Et si je vous dis qu’il est rouge, bleu ou encore rose? Assurément, on ne le trouve pas en bord de mer celui-ci… En revanche, il est dans les boîtes Sablimage!
Cette activité manuelle consiste à créer un tableau à base de sable. Pas facile me direz vous. Mais en fait si, ça l’est! La boîte contient quatre feuilles sur lesquelles on trouve une multitude d’autocollants. Il suffit de les enlever un à un. Sous chaque autocollant, la surface est adhésive. Ainsi, il ne reste qu’à mettre un peu de sable de la couleur indiquée. Et à la fin, on obtient un joli petit tableau qui a un air un vacances…
A partir de 6 ans

 

 

 

 

 

 

Le livre

Moi qui aime les livres bien girly, avec L’été où je suis devenue jolie, j’ai été servie! Ce roman a pour thème… les vacances! (Ça se sent tant que ça que j’aime l’été??) Belly est une jeune fille qui, chaque été, passe les vacances avec sa mère et son frère chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est folle amoureuse de Conrad depuis qu’elle est petite…mais c’est Jérmiah qui lui déclare sa flamme. Un peu perdue, Belly sent que cet été sera bien différent des autres.
Entre baignades, plage, histoires d’amour et aimitiés, ce roman est parfait pour donner un avant goût des vacances!
A partir de 12 ans

 

 

 

 

 

 

 

Le film



Lili la petite sorcière est de retour pour une nouvelle aventure : le voyage vers Mandolan. Aidée par son petit dragon, cette jeune sorcière part dans le royaume de Mandolan. Le trône est ensorcelé et il semblerait que seule Lili peut aider. Mais le grand Vizir Guliman est mal intentionné et Lili va devoir être vigilante…
A vrai dire, le scénario est simpliste et les personnages agissent de manière pas très plausible mais qu’importe, les plus jeunes (dès 5 ans) seront transportés dans cet univers magique ou il n’y a aucune violence.
Je pense que ce film peut tout à fait convenir pour un enfant qui souhaite découvrir un monde fantastique.A la Fnac, nous vendons soit le DVD seul (il n’est pas gênant de commencer directement par celui-ci, sans avoir vu le premier), soit un coffret avec les deux.

Leave a Comment