Retour home

Écrit par
blogueur
17 août 2013 |  0 like   |  0 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Pauline

 

Comme chaque mois, je vous propose un sélection coup de cœur. Voici celle du mois d’août!

 

Un jeu

 

rumLe Rummikub des chiffres est un jeu de société, qui, comme son nom l’indique, apprend à maîtriser des chiffres. Pour y jouer il faut être 2 à 4 joueurs et être âgé de plus de 8 ans. Chaque joueur possède un chevalet et pioche 14 tuiles. Les tuiles sont des nombres qui vont de 1 à 13 et qui sont réparties en 4 couleurs. Le but est d’être le premier à avoir placé toutes ses tuiles.

 

Pour les placer, il existe deux façons : soit faire des suites de nombres d’une même couleur (minimum trois tuiles), soit faire une série d’un même nombre avec différentes couleurs (minimum trois tuiles). Le plus intéressant est la manipulation. Les joueurs peuvent en effet compléter et modifier les combinaisons existantes. Par exemple si on a un 8 noir et un 8 rouge et qu’une série de 4 à 8 bleue existe, il est possible de récupérer le 8 bleu pour former un groupe de 8.

 

Ce jeu de réflexion est intéressant, pour petits et grands!

 

 

 

Un livre
coco

Le tomes 3 1/2 et 4 des Filles au chocolat viennent de paraître. C’est l’occasion pour moi de vous parler de cette série coup de cœur. Le premier tome (Cœur Cerise) retrace l’histoire de Cherry, un jeune fille de 13 qui vit seule avec son père jusqu’au jour où celui-ci va rencontrer Charlotte. Tous les deux vont alors s’installer chez Charlotte et ses quatre filles. Cherry va bien s’entendre avec trois d’entre elles mais pas avec la quatrième car elle est amoureuse de son copain.

 

Cette série très fraîche aux couvertures magnifiques aborde avec justesse les différents sentiments que les pré-ados peuvent ressentir :   premiers sentiments amoureux, méchanceté mais aussi amitiés… L’originalité de cette série réside également dans la présentation des tomes étant donné que le narrateur change à chaque fois. Dans le premier, l’histoire se déroule du point de vue de Cherry. Puis c’est au tour de ses sœurs. Chacune va raconter tour à tour la suite de leurs aventures.

 

Cette série bien ficelée  est à découvrir dès 11 ans

 

 

 

Un film

 

jungle

 

Le Livre de la jungle est de retour! Pour ceux qui me le savent pas, les Walt Disney ne sont pas disponibles en permanence. Quand un film est épuisé, il l’est pendant sept ans. Pendant cette période, il est impossible de le commander. C’est actuellement le cas, entre autres, de la Petite sirène, de la Belle et la Bête  ou encore de la Belle au bois dormant. Quant au Livre de la jungle, nous pouvons à nouveau nous le procurer depuis le 7 août!

 

Le Livre de la jungle retrace l’histoire de Mowgli un jeune garçon élevé dans la jungle par des loups. Accompagné de son ami Bagheera la panthère, il est heureux jusqu’au jour où Shere Khan, le tigre mangeur d’homme est de retour. Bagheera décide alors qu`il est grand temps pour Mowgli de retourner parmi les hommes. Il va alors l’escorter. Durant leur voyage, ils vont faire des rencontres plus ou moins sympathiques : Kaa le python affamé, Baloo l’ours…

 

A (re)découvrir au plus vite!

 

 

 

 

Leave a Comment