Écrit par
blogueur
20 juillet 2013 |  0 like   |  16 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Pauline

 

Un jeu à emmener partout, un livre original et un film d’actualité… Voici la sélection du mois de juillet!

 

Le jeu

 

Voici un jeu de carte qui a toute sa place ici. Pourquoi? Parce qu’il est pratique (il ne prend qu’une toute petit place dans la valise), très drôle, à  fois pour les enfants (à partir de 7 ans) et pour les adultes et en plus, il peut se jouer à partir de deux joueurs.

Concrètement, le Jungle Speed est un jeu de rapidité et d’observation. Les 80 cartes sont réparties entre les différents joueurs. Un totem est placé au centre. Un par un, chacun retourne une carte (le plus vite possible). Dès que deux personnes ont la même forme (mais pas la même couleur, et attention aux pièges, certaines se ressemblent étrangement!), il faut qu’ils attrapent le totem. Celui qui l’a donne ses cartes à son adversaire. Le but du jeu est de ne plus avoir de carte.

Certaines cartes sont spéciales : parfois il faut se concentrer sur les couleurs et non plus sur les formes, d’autres fois tout le monde doit retourner une carte simultanément… Autant de spécificités qui rendent le jeu plus dangereux. Eh oui, les batailles pour s’emparer du totem sont coriaces! Méfiez des personnes qui ont des ongles longs!

 

 

Le livre

 

 

Un roman moins estival mais intéressant, voici Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices. Il s’agit en fait du premier tome de la série Madame Pamplemousse, éditée par Albin Michel. Certes, la parution date maintenant de quelques mois mais il me semble important de vous en parler. Albin Michel a créé il y a maintenant un an, une toute nouvelle collection appelée Witty. Elle vise un public jeune (à partir de 9 ans) et est vraiment de très bonne qualité. Des sujets originaux sont abordés, l’écriture est très plaisante, le vocabulaire est recherché et, bien sur, l’humour a une place centrale. Dans cette série plus particulièrement, on suit les aventures de Madame Pamplemousse, une femme aussi étrange que gentille. Accompagné de son chat qui parle et qui a un caractère bien trempé, elle vient en aide à Madeleine, une apprentie cuisinière malmenée par son oncle. Madame Pamplemousse va lui apporter son soutien et ses secrets culinaires. Ce petit roman nous emmène dans un univers où la cuisine est décrite avec beaucoup de douceur et un bon brin de folie! A découvrir au plus vite!

 

 

 

Le film

 

Quoi de plus actuel que de parler de Moi, moche et méchant? A l’occasion de la sortie au cinéma du deuxième volet, Margaud vous a présenté quelques produits dérivés. Quant à moi je vous propose une séance de rattrapage! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici une petite présentation. Gru est un méchant, le plus méchant de l’année. Et il en est fier. Jusqu’au jour ou Vecteur vole une des pyramides d’Egypte. Gru est alors obligé de marquer les esprits à son tour. Pour y parvenir, il décide de réduire la lune afin de la voler. Pour parvenir à ses fins, il est aidé des trois petites filles et des Minions (nos chouchous, il faut bien l’admettre). Bref, c’est un film d’animation à regarder en famille (dès 3 ans) qui fera rire petits et grands!

 

 

 

Leave a Comment