Margaud
Écrit par
Blogueuse
01 mars 2015 |  0 like   |  7 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Margaud

En ce premier jour de mars, laissez moi revenir sur mes coups de coeur du moment.

 

perplexus-original

 

Un jeu

 

Les casse-têtes n’ont plus de secret pour vous ? Et bien laissez moi vous en présenter un nouveau, qui va vous faire cogiter un moment : « Perplexus Original« .

 

 

Trois chemins possible, mais attention à ne pas laisser la bille tomber, sinon on recommence. Facile à manipuler, les chemins sont enfermés dans une grande boule en plastique que l’on peut tourner dans le sens désiré, mais attention difficile à maitriser ! Sii on va trop vite, la bille tombe. Les chemins sont également semés d’embuches, faites attention ne pas tomber dans les 100 pièges de la sphère !

 

 

quatre

 

Un livre

 

Sophie Rigal Goulard, accompagnée de Diglee au dessin, nous avait déjà régalé avec les « Quatre sœurs en vacances » et « Quarte sœurs à New York » cette fois la fratrie se retrouve coincée en pleine tempête dans « Quatre sœurs dans la tempête ». Laure, Lou, Lisa et Luna sont heureusement pleine d’imagination et vont tout de même passer de merveilleuses vacances sous la neige.

 

Laure rêverait d’être fille unique par moment, mais quand un coup de blues la gagne, ses sœurs sont là pour la soutenir et lui apporter du réconfort. Une jolie preuve que les frères et sœurs sont des êtres précieux, sur lesquels nous pouvons toujours compter.

 

895950-legende-manolo-affiche

 

Un film

 

« La légende de Manolo » nous propulse immédiatement dans l’ambiance festive du Mexique ! Manolo se doit de devenir un torero. Toute sa famille combat le taureau depuis des générations. Pourtant, malgré le poids qui pèse sur ses épaules d’honorer la tradition, Manolo n’a qu’un rêve dans la vie : jouer de la guitare. Et s’il y a bien une personne pour laquelle le jeune homme est prêt à suivre sa voie, c’est la belle Maria dont il est éperdument amoureux. Seulement, les yeux noisette et la longue chevelure de cette fille du village font également chavirer le cœur de Joaquin, le fils d’un général tombé au combat et, accessoirement, le meilleur ami de Manolo.

 

Un univers qui change de ce que nous avons l’habitude de voir en film d’animation. Un graphisme innovant, des légendes parfois trop peu connues, et des chansons qui rythme ce super dessin animé !

Leave a Comment