Margaud
Écrit par
Blogueuse
27 juillet 2013 |  0 like   |  4 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Margaud

Bonjours à tous,

 

Comme chaque mois, voici ma séléction de coup de coeur.

 

Un jeu

 

Faites place aux puzzles qui vont vous faire perdre la tête. Premier niveau, il faut bien sur réaliser le puzzle. Mais par la suite, le jeu n’est pas terminé, les petites illustrations sur les bords doivent être retrouvées dans le puzzle sur lequel on s’est acharné.

 

Djeco est indétrônable ! Ils sont les rois dans les jeux éducatifs pour petit. On apprend tout en jouant. Ici les Puzzles observations permettent de faire deux jeux en un, tout en stimulant les méninges. Pour les petits, mais aussi les grand. On les trouves avec plusieurs degré de pièces, de 54, 100 et même 200 pièces. Un style de « Ou est Charlie », version puzzle.

 

 

 

 

Un livre

Raoul Taffin Chevalier est un héros dessiné par le très apprécié Frédéric Pillot, qui fait les « Lulu Vroumette » petite tortue bien connu des enfants. Son coup de crayon fait partie de mes coups de coeur!

 

Raoul est un preux chevalier, et quand le roi Arthur lui demande de ramener le Graal, Raoul n’hésite pas une seconde. Il enfourche son fidèle destrier Clafoutis et part à l’aventure. Il taille en pièce tous les monstres qu’il croise et combat fièrement tout ceux qui oserait se mettre en travers de son chemin.

 

Le texte simple et drôle est idéal pour être lu le soir avant de dormir, ou juste pour passer un bon moment. Et avant tout c’est le dessin que je souligne, car je reste fan du travail de Frédéric Pillot. Avec ses personnages très ronds doux, il sait toujours comment les mettre en valeur auprès des enfants. Raoul va plaire, car il a une imagination folle et n’a peur de rien!

 

 

Un film

C’est les vacances, on rêve de plage et de cocotier. Sans être une nouveauté, « Lilo et Stitch » fait penser aux vacances. On se retrouve à Hawaï en compagnie de Lilo, une petite fille au caractère bien trempé, qui veut absolument un chien. L’île va bientôt être perturbé par une étrange arrivée. Au lieu d’adopter un chien, la petite fille va se retrouver avec Stitch un extra-terrestre en cavale. Lilo et Stitch vont devenir inséparables!

 

Les Studio Disney signait en 2002 une petite merveille, avec zéro princesse, pas plus de prince charmant, de baiser magique et autre sortilège. Au lieu de l’amour faites place à l’amitié, car Lilo et Stitch prouve à tout le monde que les différences ne sont pas des barrières infranchissables. Le petit personnage bleu aura su trouver sa place dans l’univers Disney grâce à ses mimiques mythiques!

 

Un film de vacances par excellence!

Leave a Comment