Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
31 mai 2015 |  0 like   |  10 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois

On se retrouve pour les coups de coeur du mois qui viennent comme ils repartent… les coups de coeur vivent leur vie en quelque sorte. Car en effet un coup de coeur doit être spontané, c’est LA pépite qu’on ne voit pas venir.

 

Un jeu

loups_garous

Les camps d’école, ou les après-midi dans les jardins approchent et quoi de mieux qu’une partie de « Loups-Garous » quand on est toute une bande, et qu’on a pas peur du loup ? Si ce jeu fait partie de nos meilleures ventes ce n’est pas un hasard. Avec un minimum de 8 joueurs et un conteur d’histoire, le village de Thiercelieux va subir les attaques de dangereux loups-garous. Dans le silence, et simplement guidé par la voix du narrateur les joueurs vont prendre connaissance de leur rôle dans cette histoire, soit loup-garous, simple villageois, sorcière, chasseur ou petite fille… Quand la voix dit que la nuit tombe, tout le monde ferme les yeux, c’est alors que les loups-garous arrivent, et décide de peut être mangé un villageois, mais attention car d’autres rôles peuvent apporter des réponses. Et quand le jour se lève, tout le monde mènent l’enquête au village.

Un jeu de rôle parfait pour les colonies de vacances, à faire avec pleins de copains! De plus il existe des extensions avec plus de personnages et plus d’aventures! Si vous n’avez pas peur du loup… passez donc une soirée dans le village de Thiercelieux.

 

Un livre

couv22595666

 

 

 

« Victoria rêve« … cette phrase le personnage de Timothée de Fombelle l’entend depuis toujours. La pré-adolescente Victoria s’imagine vivre les plus belles aventures de ses romans préférés. Alors quand on lui parle qu’elle cache trois Cheyennes dans son placard, qu’elle découvre son père en Cow Boy et que les livres disparaissent de sa bibliothèque, forcément, il y a de quoi se poser des questions.

Ce petit livre d’une centaine de pages va nous faire voyager. Qui dans sa jeunesse (ou même encore maintenant) ne s’est pas imaginé personnage principal de roman ? A vivre des aventures hors du commun? Victoria n’est pas un cas isolé, et son innocence fait rêver. Une très belle histoire sur l’imagination, mais également la dure réalité qui n’est jamais très loin…

 

 

 

 

Un film

gallery_7130_31_188736

 

« Big Hero 6 » – « Les nouveaux héros » c’est bien sur la belle nouveauté qui sort le 11 juin prochain en DVD et BluRay! Entre la fusion de San Francisco et Tokoy, les robots doux comme des chamalow et un héro qui cache bien son jeu, le nouveau Disney Pixar change de registre! Les princesses au placard, faites places à la modernité! Le jeune Hiro, véritable prodige de la robotique, va vivre un drame et découvrir un complot qui englobe toute la ville. Accompagné de Baymax, un robot tout doux programmé pour être aide soignant, et de ses amis, Hiro va tout faire pour découvrir ce qui se trame.

Remplie d’humour pour les enfants mais également pour les parents, « Les nouveaux héros » est une petite pépite pleine de rebondissements. Le côté futuriste change de ce qu’on a l’habitude de voir chez Disney ! On craque bien sur pour cette énorme baudruche blanche qui va nous attendrir et nous faire rire.

Leave a Comment


13 + quinze =