Rémi
Écrit par
blogueur Kids
07 février 2015 |  0 like   |  29 vues

Un dragon c’est magique, mais dans la maison c’est pas pratique…

Que diriez-vous d’un conte ou d’un documentaire sur les dragons ? Ces fabuleuses créatures qui émerveillent petits et grands, et qui, en mon sens, représentent l’essence même de la fantasy.

charlesecoledragons

 

Charles à l’école des dragons

9 Avril 1821, un œuf éclos. De cet œuf sort une créature aux petits yeux rieurs, aux écailles fragiles et aux ailes majestueuses. Charles le petit dragonnet est né. Les années passent et Charles doit rentrer à l’école mais il n’est pas comme les autres dragons. Il ne sait ni voler, ni cracher du feu. Comment alors se faire accepter des autres ?

Chaque page est une merveille, autant par le phrasé d’Alex Cousseau que par le dessin envoûtant et fourmillant de détails de Philippe-Henri Turin.

 

 

charlesCharles prisonnier du cyclope

Maintenant que Charles parcourt les cieux, sa soif de découvertes devient insatiable. Il ne lui manque qu’un ami avec qui partager ses multiples péripéties, mais sur quel continent ou dans quel pays le trouvera-t-il ? Poliphème le cyclope sera-t-il cet ami tant attendu ou alors un obstacle de taille ?

La magie est toujours au rendez-vous dans ce deuxième album. Les rimes de notre dragon préféré font toujours mouche (bien que cette dernière ne soit plus <– vous souhaitez comprendre ma digression ? Rien de plus simple, référez-vous au 1er tome des aventures de Charles).

 

ratatinerdragons

 

Comment ratatiner les dragons ?

Oui les dragons ne sont pas forcément de gentilles bêbêtes ! Cet album vous présentera les différentes espèces que vous pouvez (potentiellement) croiser, et surtout ce guide apprendra à petits et grands les bons gestes en cas d’apparition fortuite de dragon dans votre quotidien. Et pour les plus aventuriers, ce livre vous montrera qu’il n’est pas impossible de dompter ces créatures…

 

C’est loufoque, déjanté et surtout un excellent moyen de vaincre sa peur ! Et si jamais vous vouliez des infos sur la façon de ratatiner les sorcières, monstres, vampires, pirates, ogres ou toutes autres joyeusetés, Catherine Leblanc et Roland Garrigue auront sûrement la solution.

 

 

aldebert2

 

Enfantillages 2 (Aldebert)

  • Un CD ?!
  • Ouep, un CD !
  • Quel lien avec les dragons ?
  • La piste 9

Petit clin d’œil à mes collègues du CD et à l’album d’Aldebert Enfantillages 2 bourré de gaieté, de textes ultras chouettes et dans lequel surtout, vous trouverez une ballade sur le thème des dragons. Pour toute la famille sans distinction !

One Response to “Un dragon c’est magique, mais dans la maison c’est pas pratique…”


Ccil
19 février 2015 Répondre

Je suis taxidermisteeeeee, j’aime les animaux !!!!!

Leave a Comment