Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
12 juillet 2013 |  0 like   |  38 vues

un animal de compagnie…oui mais un Yeti !!

Mon ami Grompf

Qui n’a jamais eu l’envie folle, irrépressible, d’adopter une bête à 4 pattes (ou même parfois 2 pattes uniquement !) ?
La plupart de ceux qui succombent à ce désir le font en choisissant un compagnon à son image…

Par exemple, vous êtes dynamique, amateur de grands espaces, d’un tempérament joueur et aimant l’éducation, vous optez pour un chien !
Vous préférez une présence câline, indépendante, habile et surprenante, vous vous dirigez vers tout type de félin (domestiques bien sûr)…
Vous avez envie d’épater vos amis et aimez leur lancer des défis, vous optez pour un animal plus « exotique » tel un anaconda, une mygale, un iguane ou tout autre animal à qui vous ne pourrez offrir qu’un espace clos car qui dit « exotique » dit « pas très pratique »!

Et si vous pouviez rêver plus loin, plus fou dans notre époque où tout semble possible ?!

Pour ma part, je rêverais d’avoir un lion ou un tigre qui me réchaufferait la nuit et me protégerait contre les personnes mal intentionnées, d’un girafe qui trônerait dans mon salon, pièce dans laquelle j’aurais ouvert le toit et fait pousser un arbre en son centre, d’un ours blanc qui me ferait visiter l’arctique lors de mes 5 semaines de congés annuels, d’un panda avec lequel je grimperais aux arbres ou de marmottes avec lesquelles je fabriquerais toute une collection de meubles design….

En somme, je rêve de faire comme Arthur, ce petit garçon héros de la série « Mon ami Grompf ». Oui Arthur, n’écoutant que son envie et son courage, a adopté Grompf. Cela n’a pas été une mince affaire, tout de même Grompf est…un Yeti !

Vendu au départ dans une boutique étrange avec un vendeur pour le moins blagueur (il a assuré que Grompf était un signe nain!), cette bête peu discrète va vivre toutes les aventures d’un petit garçon : l’école, les premiers amours, les jeux avec les copains, les parents qui parfois ne comprennent vraiment rien…

Des gaffes et blagues en tout genre qui ne passeront pas inaperçues et qui donneront envie aux grands et aux petits d’adopter un Yeti !

 

Leave a Comment


cinq × trois =