Margaud
Écrit par
Blogueuse
16 décembre 2013 |  0 like   |  14 vues

Top 5 des livres de saison : de 6 à 11 ans

Après les plus jeunes, passons aux enfants entre 6 et 11 ans. Car c’est Noël pour tout le monde.

 

blog

 

Le renne magique, le vœu magique

Les animaux magiques c’est une série qui cartonne chez Pocket Jeunesse, et chez les 7 ans et plus. Entre chats, chiots et chevaux les jeunes lecteurs ont le choix. Mais cette année qui faudra compter sur le renne magique, qui va aider la petite Marie à se faire de nouveaux amis dans sa nouvelle école. Quelques illustrations et surtout une histoire toute en douceur qui est parfaite pour les fêtes. J’ai croché pour la jeune Marie qui est attendrissante, et surtout pour Céleste le renne. Petits lecteurs jetez vous sur cette nouvelle histoire magique !

 

Cherche et trouve : la reine des neiges

La semaine passée sortait dans nos salles le dernier Disney : La reine des neiges ! On retrouve donc obligatoirement une ribambelle de livres dérivé, dont le fameux Cherche et trouve qui fait travailler les méninges en rigolant. On retrouve Anna, Elsa et les autres dans une folle partie de cache-cache, à vous de retrouver les éléments de la page de gauche, dans la page de droite.

 

Un miracle de Noël

Ce village est minuscule. Tellement minscule qu’il ne compte qu’une seule rangée de maison. Mais au milieu de cette rue, trônent deux imposantes maisons. L’une en face de l’autre, leurs habitants se font la guerre, car tout les deux veulent être mieux que celui d’en face. Alors un soir quand son voisin accueil un jeune garçon qui demande un toit, Armand décide de faire mieux. Ainsi commence le combat de Noël.

Un très jolie conte qui permet de recentré Noël et ses vrais valeurs. Les illustrations sont originales et sublimes et offre à l’histoire un côté magique. Et en plus, il y a un CD avec l’histoire lu.

 

bb

 

Les princesses du royaume de la fantaisie : Princesse des glaces

Les Stilton possède maintenant un véritable empire littéraire. Entre Geronimo Stilton et ses aventures, Téa Stilton possédait déjà deux séries bien ancrées dans nos rayons. Il va falloir surveiller cette nouvelle saga des Princesses du royaume de la fantaisie. La base est plutôt simple : Au royaume de la Fantaisie, cinq soeurs séparées pendant leur enfance détiennent chacune une part d’un même secret. Afin de recouvrer leur souveraineté sur les cinq provinces du royaume, elles vont lutter contre l’usurpateur maléfique qui a renversé leur père. Nives, la princesse des glaces, préfère galoper dans les plaines plutôt que d’assister aux cérémonies jusqu’au jour où elle doit se marier.

Une petite perle, qui permet aux enfants dès 8 ans et plus d’entrer avec facilité dans le genre de la fantaisie. Le genre et fluide et léger, on avance avec beaucoup de dynamisme, et surtout les paysages de neige et de glace sont superbement décrit.

 

Père Noël et petit arbre

Père Noël découvre un petit arbre, tout chétif et décide de l’adopter. Il s’en occupe avec beaucoup d’ardeur et lui prodigue tous les soins dont il a besoin. L’arbre grandit et devient un très bon ami de Père Noël. Mais un jour, alors qu’ils font ensemble la tournée de Noël sur le magnifique traineau, ils se retrouvent pris dans une tempête et l’arbre tombe sur une île. Séparés, Père Noël et Petit Arbre sont très tristes chacun de leur côté ! La magie de Noël va-t-elle opérer et les réunir à nouveau ?

Cette petite histoire de Noël originale va plaire à tout le monde. Un album pas comme les autres, qui parlent de Noël, pas comme les autres aussi. A mettre entre toutes les mains avant les fêtes, ou même après.

 

Leave a Comment