Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
21 mars 2013 |  0 like   |  3 vues

Tim Warnes, un illustrateur coup de coeur pour les enfants

Ce mec tout simple, apporte à chacun de ses dessins un peu de magie enfantine. Je suis toujours à la recherche des illustrations qui sortent du lot, celles qui me disent « regarde, je ne suis pas un album comme les autres » et des fois, parmi cette masse de nouveauté et de genre différent que l’on trouve en album jeunesse, ce n’est pas toujours évident. Mon histoire avec Tim commence avec « La dispute« ,  petite histoire bien pratique quand il faut conseiller un livre sur les différents entre enfant. Et puis, le coup de crayon me tape à l’oeil, c’est doux et mignon, et ce genre la devient rare, on retrouve trop souvent des traits stricts et rapides, l’histoire en perd quasiment tout son charme.

 

Illustrateur quasi officiel, ou en tout cas très présent des traductions Mijade, Tim Warnes participe à beaucoup d’album qui raconte une histoire avec une petite morale à la fin. On parle de partage, de dispute, d’égoïsme mais toujours avec beaucoup de douceur et de rire. Je profite de la sortie de « Bas les pattes c’est mon miel » pour mettre en lumière le travail de ce dessinateur bourré de talent.

 

 

On retient : Un goûter avec la lune de Lobel Gillian, La Dispute de Norbert Landa et Fichu caneton de Steve Smallman, parmi tant d’autres.

 

 

Leave a Comment


18 − onze =