Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
07 octobre 2013 |  0 like   |  9 vues

Suisse Toy 2013 de Berne côté Kids

suisse-toy-berne-oct-2013-2-tickets

 

Chaque année la capitale accueil une convention que toutes les familles attendent : la Suisse Toy ! Cet événement avait lieu du 2 au 6 octobre à Berne, et je m’y suis rendue pour vous racontez tout ce que j’y ai vu.

Le salon s’est agrandie en cette année 2013 avec une nouvelle section « Fam Baby » qui cible les parents grâce à leur nouvelles technologie pour les aider avec bébé. Sinon on connaît déjà la partie jeux vidéos avec les « E-Games« , dont Vincent vous a parlé dans son article, la partie « Creaktiv » pour les fans de bricolage et de modélisme, et enfin la partie qui nous intéresse le plus « Suisse Toy« . Soit l’endroit rêvé de tous les enfants, petits et grands.

 

Sans titre 3

 

Il y a comme dans chaque salon les gros stands, ceux qui en imposes, comme « Playmobil » qui se retrouve au même endroit que l’année dernière et qui attire toujours autant de monde. Les enfants sont ravis de pouvoir jouer avec ces personnages dans leurs univers différents, entre les chevaliers, les princesses, l’école, etc… rien de nouveau sous le soleil, car « Playmobil » n’a pas besoin de présenter quelque chose de nouveau chaque année pour fonctionner, c’est une machine qui roule, et tant qu’elle roulera comme ça, ils ne changeront pas.

 

Sans titre 2

 

« LEGO » n’était pas en reste non plus, avec un stand qui attirait l’oeil dès l’entrée du salon. Un train géant en petites briques et surtout une accroche sur leurs nouveaux héros : les « Chima » qui cartonnent depuis leur sortie. Mais pas que, car on y retrouvait les « Friends » qui ont un succès fou chez les filles, les « Star Wars » qu’on ne détrône pas et des petits nouveaux comme « Le seigneur des anneaux » ou « Le Hobbit« . La brique a fait fort, car son stand était certainement l’un des plus beaux, d’ailleurs il était bondé.

 

Sans titre 1

 

Dans les belles surprises on retrouve des jeux en bois chez « Spielba Holzspielwaren » qui est certainement plus connu du côté des Suisses Allemands, mais de notre côté nous avons des équivalent comme « Janod » ou « Djeco » qui proposent une large gamme. Et la tendance du jouet en bois et bel et bien revenu, que ce soit chez les jouets des tous petits que chez les plus grands.

Et également « Ban Bao » qui m’était totalement inconnu, mais qui dès le premier coup d’oeil rappel la brique de « LEGO ». Seulement ici pas d’univers enfantin, bien que les adultes adorent encore les « LEGO », « Ban Bao » propose des choses que « LEGO » n’aurait peut être pas encore fait, si c’est possible. On ne sait pas encore grand chose sur cette marque chinoise qui fête ses 10 ans cette année. Mais elle a du potentiel et mérite d’être surveillée.

Un jeu qui me tiens tout particulièrement à coeur, que nous avions sous forme de starter kit en magasin, était également présent cette année avec un stand colossal et pratiquement uniquement en français, je veux parler de « Tiptoi » de chez Ravensburger. Certainement l’un des jeux les plus intelligent que j’ai pu voir depuis longtemps. Car grâce à son stylo magique l’enfant va pouvoir appuyer sur toutes les images que propose la gamme et le stylo va lui parler du détails qu’il a choisit. La marque offre un large choix de support, comme des livres, des puzzles, des globes et des jeux, qui sont tous utilisable avec le stylo.

 

La Suisse Toy permet de faire le pleins d’idées de cadeaux de Noël, ou nous fait découvrir des nouvelles choses encore inconnues ou peu connues, on redécouvre des classiques qui arrivent encore à nous impressionner.

Leave a Comment


vingt + 13 =