Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
09 décembre 2019 |  3 likes   |  558 vues

S.O.S Créatures Fantastiques

Une trilogie pleine de magie, d’humour et de mystère !

Logan découvre un soir un bébé griffon caché sous son lit. Cela le mène tout droit aux deux élèves les plus bizarres du collège.

Zoé et le beau Blue vivent à la Ménagerie, une réserve qui abrite licornes très snobs, phénix egocentrique et griffons incontrôlables… Logan croit rêver, mais il faut faire vite : s’ils ne retrouvent pas les autres griffons perdus, tout le monde découvrira l’existence de ce lieu ultrasecret.

Qui a laissé s’échapper ces animaux légendaires ?

Les gardiens de la Ménagerie ont-ils un ennemi ?

Trois collégiens complices et une irrésistible galerie d’animaux imaginaires, ça donne quoi ?

Un univers féerique hyper dépeint, de quoi combler le cœur des fans d’animaux fantastiques. On y retrouve les classiques comme des sirènes, des licornes ou yétis, mais encore des espèces moins connues comme le Jackalope ou le Kelpie.

Ajoutez à ce trio de choc une enquête remplie d’aventures et vous aurez un roman 9-12ans à dévorer !

Tui T. Sutherland : une autrice que vous connaissez bien !

Tui T. Sutherland est la créatrice de la saga « Le Royaume de Feu » un univers fantasy tout aussi original que merveilleux.

Elle a écrit une trentaine de romans pour tous les âges, sous différents pseudonymes. Elle a notamment participé à la conception de la série best-seller «La Guerre des clans » en tant qu’éditrice et coauteur et fait ainsi partie des six auteurs qui signent sous le nom d’Erin Hunter.

Dans « S.O.S Créatures fantastique » elle s’allie avec sa sœur Kari pour l’écriture de ce roman et c’est une vraie réussite !

Chapitre 1

Logan Wilde avait à peine ouvert un œil lorsqu’il aperçut les plumes.

Cinq grandes plumes grises, gisant sur la moquette telles des feuilles mortes. Il les fixa en clignant des paupières, tout ensommeillé, tandis que son troisième réveil de secours se mettait à sonner.

Il se pencha pour en ramasser une. Elle était immense et scintillait au soleil comme si elle était couverte de poussière d’or, étincelant dans sa paume café au lait.

Il essaya de se rappeler s’il s’était passé quoi que ce soit de bizarre pendant la nuit – du genre irruption d’oiseau géant dans sa chambre. Le problème, c’est qu’il avait le sommeil très très lourd. Son père disait toujours en riant que même une alarme de voiture au creux de son oreille ne l’aurait pas réveillé. […]

A découvrir également

Leave a Comment