Margaud
Écrit par
Blogueuse
07 janvier 2015 |  0 like   |  1 vues

Et sinon en hiver…

Noël est peut-être passé, mais l’hiver est bel et bien là. Et pour en profiter comme il se doit, voici quelques livres hivernaux.

 

9782081247017, 0-1431640

 

Mes préférés depuis pas mal de temps déjà, qui parle de l’hiver, de la saison, ce qui s’y passe, pourquoi il neige ? Pourquoi il fait froid ? Etc. « Le livre rouge de l’hiver » aux éditions Père Castor. Pour les enfants dès 4 ans, avec un texte et des illustrations simples, toutes les réponses aux questions des petits sur cette saison qui est à la fois magique et énigmatique. Dans la même veine vous trouverez « Le monde merveilleux de l’hiver » aux éditions Clavis qui propose ce genre de réponse également.

 

L’incontournable à chaque saison c’est bien sur le fameux « Wimmelbuch » comme on l’appelle en allemand, ce livre sans texte où tout est possible, raconter des histoires, observer, chercher, trouver, « Le livre de l’hiver » aux éditions la Joie de lire est donc de circonstances et est idéal pour les enfants de tous les âges. Grâce à ses angles arrondis, ses pages épaisses et sa taille, il est génial pour toute la famille.

 

 

 

Reste bien sur les multiples histoires de nos personnages préférés. Ils vivent tous l’hiver à leur manière, que ce soit en luge, en ski, à la maison, ou en balades en forêt. Que ce soit Dora, Caroline et ses amis, Trotro ou encore Timo, ces héros raviront tout le monde à l’heure des histoires.

 

Découvrez encore de nombreux titres plein de neige dans nos rayons FNAC Kids.

Leave a Comment