Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
11 août 2017 |  3 likes   |  49 vues

Sélection vampirique, horrifique mais fantastique !

Salut mon petit chat,

Cette année, j’ai pris un sacré coup de vieux, pas seulement parce que je viens de fêter mon anniversaire, mais aussi par ce qu’en 2017, la série « Buffy contre les vampires » fête ses 20 ans !

Qui n’a jamais veillé tard le samedi soir pour pouvoir regarder « La Trilogie du Samedi » sur M6 ? Avec la spectaculaire Sarah Michelle Gellar, tueuse de vampires, ou même le trio des sœurs Halliwell ? Allez, avoue, toi aussi ! 😉

Alors du coup, je me suis visionner les 7 saisons avec chouchou. (j’te jure, j’l’ai pas forcé !) Pis j’crois que j’ai versé une larme quand Spike est mort. (Oh ça va, j’ai pas pu spoiler la fin, ça fait maintenant 20 ans qu’il est mort d’abord)
Et pis maintenant tout me semble fade. Le soleil est terne sur ma peau, les oiseaux chantent faux et je me suis cassé un ongle. (bon ok, j’exagère un peu… beaucoup) Mais maintenant on fait quoi ?

Ah bah, maintenant on plonge dans les pages d’un livre, et on continue dans la même lancée.
Pour cela, j’ai sélectionné une petite poignée de bouquins magiques, horrifiques, fantastiques pour pas perdre le fil. Pour certain pas si neuf, mais qui claquent quand même ! 😊


Le-club-des-mauvais-jours

Lady Helen Tome 1 : Le Club des Mauvais Jours, Alison Goodman

Londres, en 1812, Lady Helen doit faire son entrée à la cour. L’orpheline est élevée par son oncle et sa tante qui tentent tant bien que mal d’étouffer tout ce qui peut rappeler la réputation sulfureuse de sa mère. On vit le début du 19ème siècle avec toutes les règles de bienséance que cela implique, et bien sûr, la condition de la femme à cette époque. Mais elle fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Lady Helen acceptera-t-elle de renoncer à une vie fait de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

On se le procure ici. Et dis toi que si tu as aimé le premier tome, le second est prévu pour la fin du mois d’Août.

Dès 13 ans

Les étoiles de Noss Head, Sophie Jomain

Une série qui s’étend maintenant en 5 tomes, tous en format poche.

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à « Wick » petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Ce jeune homme énigmatique est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle n’ait jamais vus. Il se retrouvera souvent sur le chemin d’Hannah de manière délibérée ou non. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme, l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on ne croit.

Si tu as envie de te les procurer, c’est par ici.

Dès 13 ans

The Mortal Instruments, Cassandre Clare

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Une saga sur 6 tomes, de quoi ne pas t’ennuyer.
On clique ici.

En plus de ça, si tu es addict, tu peux continuer avec « Origine » ou même « Renaissance », toujours dans la même série. De quoi t’éclater un bon moment ! 😊

Dès 13 ans

Damnés, Lauren Kate

A dix-sept ans, Luce est envoyée à « Sword & Cross », un sinistre lycée d’éducation surveillée. Dans cet endroit austère, la liberté est sous contrôle, les élèves ont un passé lourd, des caméras épient les moindres faits et gestes de chacun. D’emblée, elle est attirée par le beau et ténébreux Daniel, qui devient vite une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est également courtisée par Cam. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas résister à l’attirance qu’elle éprouve pour Cam. Ce dilemme perturbe beaucoup la jeune fille. D’autant que la présence des ombres, qui ne cessent de la poursuivre depuis l’enfance, s’intensifie. Qui est ce Daniel qui ne cesse de la fuir et qui semble pourtant si proche d’elle ? Un démon ? Un ange ? À « Sword & Cross », de mystérieux et troublants évènements s’annoncent. Un roman à l’atmosphère envoûtante. Une histoire d’amour éternel et impossible.

Intrigant n’est-ce pas ? 4 Tomes, et on se les procure ici.

Dès 13 ans

Insaisissable, Tahereh Mafi

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais le fils du commandant suprême, Warner, est prêt à tout pour avoir la jeune fille à son côté. La malédiction qui pèse sur elle est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours.

3 tomes ici.

Dès 13 ans

Nés à minuit, C.C. Hunter

L’été s’annonce mouvementer pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux, ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard. Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Comme dans la saga « The Mortal Instruments », la série s’étend sur 5 tomes tous sortis en poche. Et si tu croche et que tu veux absolument une suite, « Renaissance » existe aussi !

On clique .

Dès 13 ans

Eternels, Alyson Noël

Quand Ever perd toute sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre. jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c’est Ever qui l’intéresse. Or c’est aussi la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle ressent pour lui une profonde attirance.

3 tomes tous en format poche à découvrir ici !

Dès 13 ans

Le monde de l’ombre, Dianne Sylvan

Dans les coins sombres de notre monde s’étend le Monde de l’Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, au Texas, la folie d’une femme va la plonger dans un monde que très peu ont vu – ou dont très peu connaissent même l’existence. Peu après avoir touché une guitare pour la première fois, Miranda Grey conquiert la scène musicale d’Austin avec le pouvoir de manipuler les émotions de l’auditoire. Mais tandis que son pouvoir échappe de plus en plus à son contrôle, son esprit est envahi par des secrets inavouables et une tristesse insurmontable. Incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux, Miranda frôle la folie et personne n’est là pour arrêter sa chute.
Lorsqu’il a interdit le meurtre des humains, David Salomon a déclenché une guerre civile parmi les vampires d’Austin. Sa sympathie pour les mortels irrite la vieille garde qui refuse de contrôler ses penchants violents. David en a plein les bras avec les insurgés, mais il accueille une femme brisée, une musicienne qui a besoin de guidance surnaturelle. Il ignore que Miranda Grey possède aussi le pouvoir de changer son propre monde.

Le troisième tome vient de sortir en février, alors laisse toi tenter. C’est par ici!

Dès 13 ans

Nuits écarlates, Marie Hall

Bienvenue à vous tous au Carnaval Diabolique, ou comme j’aime l’appeler affectueusement, le carnaval des damnés. Mon nom est Pandora, et même si mon visage ne vous est peut-être pas familier, vous me connaissez. Je suis une Nephilim. Qu’est-ce que cela signifie ? Je suis mi-démon. Et quel est mon autre nom ? Luxure. Je suis cette envie sombre qui vous rend fou, vous fait désirer, vous rend téméraires et stupides. Je suis la drogue que vous feriez n’importe quoi pour obtenir. Mais je ne suis pas uniquement mauvaise. Je me bats pour la lumière, la bonté et la vérité. J’aime mon travail de tueuse de vampires, de loups-garous, de zombies et autres détraqués… C’est ce qui me rend heureuse. Mais des gens ont commencé à disparaître, et dernièrement, je sens une présence sombre rôder autour de moi. Je crois qu’il s’agit peut-être d’un prêtre de la mort et cela est réellement mauvais. Il n’y a pas grand-chose qu’un démon comme moi craint, mais eux, je les crains. Cela aurait dû être simple, tuer les détraqués à crocs, me débarrasser de mon fichu problème de prêtre, mais je suis sur le point d’être trahie par la personne à qui je croyais pouvoir confier ma vie, et avant la fin de la nuit je serai couverte d’écarlate…

Clique ici, il y a 2 tomes.

Dès 13 ans

Le-complot-des-corbeaux

Les Soeurs Carmines, Ariel Holzl

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône. Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Sorti en mars 2017, « Les Soeurs Carmines » est une fantasy urbaine mordante et décalée, proche de l’univers de Tim Burton. ici

Dès 13 ans

La Trilogie Lunaire, Tim O’Rourke

Lorsque Winter McCall, 18 ans, se voit offrir la possibilité de laisser derrière elle sa vie de misère dans les rues de Londres, elle accepte après bien des hésitations de déménager dans une région isolée du sud-ouest de l’Angleterre. Elle accepte le poste de gouvernante du jeune et séduisant, mais tout aussi intriguant Thaddeus Blake. Son employeur l’a avertie de ses étranges habitudes. Mais Winter se rend vite compte que tout n’est pas aussi simple qu’il semble dans la maison isolée où elle vit et travaille maintenant. Ignorant le danger qu’elle court vraiment, Winter se sent attirée par Thaddeus. N’ayant plus d’autres endroits où aller, et personne sur qui compter, elle succombe petit à petit aux étranges requêtes de Thaddeus. Mais aucune n’est aussi étrange que celle lui demandant de se tenir chaque nuit sous le clair de lune.

Ici

Dès 13 ans

Voilà, je vous laisse avec ma petite sélection vampirique de livres, chouchou vient de mettre le premier épisode de Charmed !

Bisous Bisous,

Sabrina 😊

Leave a Comment


six + dix-huit =