Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
10 juillet 2017 |  2 likes   |  108 vues

Sélection des Editions Bilboquet et Piccolina

Salut mon petit chat,

Aujourd’hui je te fais découvrir deux jolies collections avec leurs nouveaux albums tout doux qui te feront grandir tout doucement.


Pour commencer, on retrouve « Décrochez-moi la lune », aux éditions bilbOquet, dans la collection « les messagers bilbOquet ». Un bel album illustré par Loren Bes et écrit par Jeanne Taboni Misérazzi.

Jeanne Taboni Misérazzi est née en Corse. Elle vit dans la région parisienne où elle a été enseignante auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté. Depuis trois ans l’imaginaire a envahi son esprit et l’écriture est entrée dans sa vie.


Elle nous revient aujourd’hui, avec un album haut en couleur.
L’histoire du roi Baudruchon qui régnait sur un pays pas plus grand qu’un mouchoir de poche. Mais cela ne l’empêchait pas d’être très vaniteux et prétentieux. Il déclarait du matin au soir que dans ce pays tout lui appartenait : les habitants, les animaux, la terre et le moindre brin d’herbe. Souvent il prenait le ciel à témoin mais, un jour, il entendit une petite voix qui lui murmura : « Tu ne possèdes ni le ciel, ni le soleil, ni les étoiles, ni la lune ! »



Les illustrations de Loren Bes égayent parfaitement l’histoire. Avec ses magnifiques dessins, elle nous illumine ce récit qui prend forme au fur et à mesure que nous tournons les pages.

Dès 3 ans



« J’sais pas lire et écrire, c’est pareil ! »Laurent Tardy

Laurent Tardy dessine depuis qu’il est petit, mais il espère qu’avant de perdre toute ses dents il émerveillera quelques enfants !

Ici on retrouve Nina qui veut comprendre, savoir la vérité ou elle veut en avoir le cœur net, c’est pareil. Son papa et sa maman vont devoir s’expliquer ou lui préciser le pourquoi du comment, ça va aussi…

Vous l’aurez compris, Nina est une petite fille qui veut tout comprendre. Et ça tombe bien ! Elle va rentrer dans la grande école. Ses parents lui ont dit : Tu sauras lire et écrire, c’est pareil. Depuis qu’ils lui ont dit ça, rien à faire ; Nina ne sait toujours pas lire et écrire. Donc elle attend et ça l’agace : ou elle fait les cent pas et ça lui casse les pieds, c’est pareil.
Pour ne pas tourner autour du pot de confiture à l’abricot, le plus simple serait de… lire la suite ! Parce que si je vous le raconte, c’est pas pareil !

On aime les dessins ronds et colorés qui défilent et cette magnifique morale à la fin qui met le point final à cette histoire, mais ça, c’est pareil !

Dès 3 ans


« Petit Zèbre à pois », une histoire de Karine Quesada illustrée par Lucile Thibaudier

Dans la savane vivait une famille de zèbres. Comme tous les zèbres, ils étaient blancs avec des rayures noires. Mais un beau matin, naquit un petit zèbre avec des pois tout noirs.

Une merveilleuse histoire sur l’acceptation de soi et qui prône la différence.

Les dessins d’une douceur incroyable vous transportent dans une savane haute en couleur.

On clique ici si on a envie de se le procurer.

On a le droit de craquer aussi pour celui –!

Petit singe a faim, mais il n’y a plus de bananes. Qui donc a pu prendre toutes les bananes ? L’éléphant ? La girafe ? Un autre drôle d’animal peut-être…

Quel drôle d’animal joue avec les nerfs de ce petit singe pour nous faire découvrir des dessins somptueux de Thierry Manes ?

 

Dès 3 ans

On passe maintenant au Editions Piccolina, piccolo mais pas des moindres.

On revoit nos contes avec Bérangère Motuelle qui nous a illustrée les contes tels que Peter Pan ou Le livre de la jungle dans la gamme « Mes petits contes à raconter » chez Piccolina.

Un petit livre à la couverture molletonnée avec des pages plastifiées pour découvrir ou redécouvrir les contes de notre enfance.

On se laisse charmer par les aventures de Peter Pan et le capitaine crochet.

Ou simplement attraper le loup avec le célèbre conte Pierre et le loup.

Ou encore percerez-vous le mystère du bal des 12 princesses ?

Vous l’aurez compris, cette magnifique collection vous propose 24 petits contes à raconter encore et encore et encore…

Voilà pour les éditions BilbOquet et Piccolina, qui offrent à vos enfants pleins de belles histoires pour grandir et s’épanouir.

Et puis pas que pour les enfants, pour les grands z’enfants aussi ! =)

Bisous les petits chats !
A très vite

Sabrina

Leave a Comment