Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
15 mars 2016 |  0 like   |  123 vues

La sélection de Pâques #1 les jeux – jouets

ptites poules poussinMars… un fameux mois que ce mois de mars ! Celui des giboulées (pas plus tard que ces derniers jours pour ce qui est de Genève…), du printemps, de l’heure d’été et…de Pâques !

Vous le savez tous, ou presque, Pâques peut à la fois être vue comme une fête religieuse chrétienne mais aussi (et nous focaliserons sur ce point) comme une belle fête païenne qui célèbre l’arrivée du Printemps, la fin des jours froids et sombres, où le jour ne daigne ni se lever avant que vous arriviez au travail ni se coucher qu’une fois que vous êtes rentrés dans votre home sweet home. En résumé, on célèbre la fin du règne de l’hiver !

Alors je vous le concède, avec les jours de neige auxquels nous avons eu droit encore récemment, il est difficile de se projeter avec confiance dans le retour de la douceur et du soleil. Mais c’est là que la Fnac vous aide : nous vous proposons dès aujourd’hui une sélection verte, jaune, fleurie, colorée, réjouissante et à la bonne odeur sous-jacente de chocolat…

Deux univers se font écho très clairement : les jeux/peluche ayant pour thème pâques elle-même mais également les œufs ou les poules, et les indémodables livres qui voient chaque années leurs rangs grossir.

Petit tour d’horizon de notre plot de sérénité, de verdure et de réjouissances :

En peluches, en 1ere place du podium, mention spéciale pour les peluches des Petites Poules de Jolibois et Heinrich (les livres sont parus aux éditions Pocket Jeunesse et fêtent leurs 15 ans !)

lapin belier 3

Sur la 2nde marche des peluches, à la quasi unanimité de l’équipe de Balexert, les lapins Bélier de chez Gipsy :

Enfin, sur la 3e place, ex-aequo, les sortes de paniers de pâques Peppa Pig et T’Choupi ! Ceux-là, je vous laisse la surprise de les découvrir en magasin…

Mais comme faire des câlins à une peluche n’occupe pas tout un week-end de Pâques, je vous présente également un des jeux de société de notre sélection :

La Guerre des Oeufs d’Asmodée : empêcher à tout prix le renard d’atteindre le poulailler ! pour cela, rien de plus simple, sers toi de ce que tu as sous la main, des œufs, vise juste et fais le reculer à chaque coup réussi ! Pour les enfants dès 4 ans, de 2 à 4 joueurs.

Je vous retrouve de suite dans l’opus #2 pour vous présenter les livres sur ce thème !

guerre oeufs

Leave a Comment