Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
28 mai 2016 |  1 like   |  52 vues

Sélection Cahiers de Vacances !

cahier-de-vacances

A l’approche des grandes vacances (oui…déjà…) , si vous tendez l’oreille, vous pourrez assister à différentes discussions entre les jeunes sur leurs loisirs et/ou destinations pour cet été. A partir de cette écoute attentive, vous pourrez constater différentes typologies de jeunes vacanciers. Par souci de clarté, je vous les ai classé en 4 catégories (par ordre croissant de chance, même s’ils le sont tous car tous libérés de l’école pour de nombreuses semaines !)

  • Les « futés immobiles » : sont regroupées ici toutes les familles qui ne voyageront pas cet été hors leur région (précisément qui ne logeront pas ailleurs que chez elles) mais qui ont compris une chose essentielle… Ils bougent un max, découvrent leur environnement, s’éclatent dans des activités hors du commun tout en retrouvant leur home sweet home le soir venu !4
  • Les « petits mobiles » : on retrouve les personnes qui passent entre 1 et 5 semaines dans une ville, un canton inconnu ou en pays quasi-frontalier. ceux-là sont documentés, curieux, organisés tout en ayant la capacité de recréer un environnement serein et reposant.
  • Les « big mobiles » : ils sont courageux, parfois téméraires ou ayant la folie des grandeurs et partent à deux ou plusieurs à la conquête du  monde éloigné. Ils n’en reviennent jamais totalement pareils.
  • Les « qui ont compris l’essentiel«  : on y est, sur la première marche du podium, ceux qui décident de mettre à profit leur temps libre pour développer le plus important : LA CONNAISSANCE. Ce sont ceux qui achètent et font les cahiers de vacances !

Et la bonne nouvelle ? Cette 4e catégorie est complètement cumulable avec les 3 autres, alors doublez les cordes de votre arc !

je progresse vacances 2

Pour en faire partie, rien de plus simple : rendez-vous dans la fnac suisse la plus proche de chez vous, chercher les gros blocs cartons bleu ciel (qui ne sont pas s’en rappeler le ciel estival) et armez-vous d’un panier à roulettes pour les achats que vous allez faire.

je progresse vacancesAmis suisses, 4 possibilités s’offrent à vous :

  • Je progresse cahiers de soutien, de la 2e harmos à la 8e harmos (mathématiques, français ou allemand)
  • Je progresse cahiers de vacances, toujours de la 2e harmos à la 8e harmos (ici ils regroupent les matières en un)
  • Chouette harmos, de la 3e à la 11e harmos (ils visent plus loin et chaque matière a son propre ouvrage !)
  • Klorophile 20 jours en vacances qui couvre les niveaux 3e à 8e, en séaprant les matières

Alors, au vu de toutes ces informations, ne vous forcez plus à choisir la catégorie qui vous correspond, choisissez-en plusieurs !

Leave a Comment


deux × 4 =