Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
29 sept. 2015 |  0 like   |  9 vues

Sélection automnale : livre, jeu et film

L’automne est là! Et pour moi c’est la saison de l’année. Les belles couleurs dans les arbres, les citrouilles et les histoires toutes douces au coin du feu (et les histoires qui font frissonner quand on se rapproche du 31 octobre). Je vous présente mes indispensables KIDS pour cette rentrée pleine de couleur!

 

9782203071025FS

« L’ours qui aimait les histoires » pour moi, il n’y a pas un automne sans cet album, c’est un peu ma valeur sur, celui que je mets entre toutes les mains, tout simplement pour sa beauté, son joli message et son histoire adorable. Cet ours n’est pas comme les autres… Alors qu’il trouve une feuille qui s’est échappée d’un livre, il l’a retourne dans tous les sens pour essayer de la déchiffrer. Mais rien à faire, la feuille reste un simple bout de papier. Mais en se baladant il découvre une jolie maison à la lisière de la forêt, et là… la magie opère. Des couleurs chaudes et un coup de crayon d’une douceur incroyable. L’histoire parfaite avant d’aller se coucher.

 

9782021024197FS

 

« Tout sur l’automne » pour les plus techniques, ce magnifique livre répondra à toutes les questions des curieux. Chaque saison possède ses mystères et ses spécialités. Ici l’enfant découvre tout ce qu’il y a à savoir sur cette magnifique saison, pleine de couleurs! Dans le même genre il y a la « Le petit livre orange de l’automne » chez Père Castor, lui aussi est l’outil indispensable des adorateurs des saisons.

 

En terme de film le sublime « Cendrillon » est en DVD. Si vous avez aimé le dessin animé, le film vous ravira. Des images dignes de plus beaux contes de fée, de la magie et un prince charmant.

 

monopoly-assassins-creed

Pour ceux qui préfère s’installer autour d’une table entre amis, Monopoly s’est lancé dans une nouvelle gamme : le Monopoly du Geek. C’est un peu barbare dit comme ça, mais les fans de Pokémon, Avengers, Assassin’s Creed ou encore Star Wars ne vont pas en revenir! Un plateau issu de leurs univers favoris, des pions/figurines collector, de quoi allier sa passion au jeu de société le plus connu!

 

Avec tout ça, aucune soirée d’automne ne pourra être déprimante. Vous ne verrez pas le temps passer j’en suis sur.

Leave a Comment


deux × trois =