Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
21 octobre 2014 |  0 like   |  76 vues

Le retour des P’tites Poules !

imageYoupi ! Le treizième volume de la série vient de sortir ! La poule au bois dormant reprend les standards des contes classiques à la sauce Jolibois et Heinrich. Tout ça dans un humour qu’on leur connaît si bien… Jeux de mots et situations cocasses sont de la partie, on ne peut s’en lasser ! C’est avec bonheur que l’on retrouve Carmen, Carmélito et Bélino. Heureux de retrouver Coq Papi dans la grande ville, nos trois compères partent de nouveau à l’aventure. Sur place, les habitants sont bien peu aimables… Nos amis ne se sentent pas vraiment à l’aise. La ville est très animée, un concours pour réveiller la princesse endormie dans la forêt de l’autre côté du lac aura lieu très prochainement. Chacun croit en sa chance, Coq Papi bien plus encore ! D’énormes « cocoricos » sont en préparation lorsque tout bascule. Coq Papi a disparu et l’heure du concours est toute proche. Heureusement, nos aventuriers du poulailler vont montrer aux gens de la ville ce dont ils sont capables !

 

 

 

Loué soit le créateur des P’tites Poules, Christian Jolibois. Il est le fils caché d’une fée irlandaise et d’un crapaud d’Italie. Âgé de 352 ans, infatigable inventeur d’histoires, il a provisoirement amarré son trois mâts Le Teigneux dans un petit village de Bourgogne pour se consacrer à l’écriture. Il parle couramment le chat, le cochon, la rose et le poulet. Loué soit également son comparse, Christian Heinrich qui anime si bien ces histoires par ses dessins expressifs. Né en Alsace, diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, il a voyagé avec ses crayons dans les marges des cahiers, puis dans différents pays avec ses carnets de croquis et ses aquarelles. Aujourd’hui, il est illustrateur de livres pour la jeunesse.

pouleboisdormant

Une autre parution chez Pocket Jeunesse a attiré mon attention. Comptines et racontines pour les p’tits mangeurs de tartines nous permet de retrouver les jolis dessins de Christian Heinrich. On y trouve des comptines originales, créées par Nicole Amram, comme celles racontant un limaçon en voyage ou un ogre puni par des enfants. On peut dire que ce sont les Fables de La Fontaine en une version plus actuelle et tellement drôle ! De quoi passer un bon moment en famille !

image

Leave a Comment