Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
26 avril 2016 |  3 likes   |  27 vues

Place aux albums ! #1

Comme pour tous les rayons, le domaine des livres jeunesse a droit aux nouveautés, et parmi elles, parfois (uniquement parfois), des albums se démarquent. Si vous êtes malchanceux, ils se démarqueront par leur mauvais goût, leurs illustrations effrayantes ou leurs textes attristants, mais, d’autres fois, vous serez de ces chanceux qui lisent l’album qui vous éclatera (vous et votre enfant, ne les oublions pas) et qui vous fera penser que, tout de même, on ose tout de nos jours !

Alors place à ces objets qui trouveront tout naturellement une place dans vos étagères, sous couvert de l’excuse que vous ayez des enfants :

  • Ne m’appelez plus Chouchou ! aux éditions Little Urban de Sean Taylor et Kate Hindley.

chouchou 1

Chouchou de son petit nom est looké comme un « toutou à sa maman chérie » ; douches régulières, couettes dans les poils, petit nœud rose qui sied à merveille avec le brun intense de sa robe, et le tout accentuant le côté tout mimi de sa toute petite taille… Un véritable chouchou à la crème.

chouchou 2 bisOui mais voilà, il y a différents problèmes. De un, Chouchou c’est un mâle, de deux il est viril, un peu rustre et de trois, il est depuis très longtemps maintenant, terriblement agacé par tous ces rituels plus ridicules les uns que les autres. Le vice va même jusqu’aux croquettes qui se sont transformées en mini-friandises spéciales pour chiots en forme de cœur.

chouchou 2S’il ne devait supporter que cet enfer une fois la porte de la maison fermée, ça passerait encore… Mais non ! Il est ridiculisé de la sorte partout ! Dans les rues…Dans les supermarchés…Mais surtout, surtout, devant d’autres chiens qui se font un malin plaisir de se moquer de lui et de l’exclure.

Heureusement, certains de ses congénères sont plus ouverts et tolérants et l’acceptent comme il est. A moins que ce soit parce qu’eux aussi ont quelque chose à cacher….

Leave a Comment