Retour home
Estelle
Écrit par
blogueur
24 novembre 2016 |  0 like   |  39 vues

Petite sélection en attendant Noël !

Chers parents, Chers grands-enfants,

Voilà, voilà, on y arrive, c’est bientôt Noël ! Et le plus beau dans tout ça, c’est que je vous propose aujourd’hui une petite recette pour patienter avec vos petits amours jusqu’au 24 décembre : trois ouvrages bien mignons ! Voici donc, sans plus attendre, mes ingrédients pour les enfants dès 3 ans :

 

#1 : Mon tout premier Larousse de Noël, édition Larousse des petits :

montoutpremierlaroussenoel

 

Premièrement, je vous conseille une cuillère d’un livre documentaire comme on les aime : animations, tirettes, volets à soulever, matières à toucher, etc.

Non seulement on s’amuse comme des petits fous mais en plus on y aborde des sujets très intéressants comme « Que fête-t-on à Noël ? », « C’est quoi un calendrier de l’Avent ? », « Qui a inventé les boules de Noël ? » et beaucoup d’autres questions ! Chaque double page répond à une interrogation et s’anime sous vos doigts curieux. C’est ludique et instructif, alors autant en profiter ici (cliquez) directement.

 

 

 

 

#2 : Délivre le père Noël ! , édition Nathan :

delivreleperenoel-nathan

 

Deuxièmement, une grande poignée de courage pour sauver le Père Noël, car il a disparu ! « Bouh-ou-ouh, Noël sera gâché ! »
Sauf si tu arrives à le retrouver et à le libérer, ainsi il pourra livrer les cadeaux à tous les enfants sages et répandre tout son amour pour les fêtes.
Une histoire avec des rebondissements, sans oublier les animations intégrées qui font toute la différence !  Parfait pour transformer tous les chérubins en super héros ! Disponible, là tout de suite, ici (cliquez).

 

 

 

 

 

 

 

 

#3 : 24 histoires pour attendre Noël sous les étoiles, édition Fleurus :

24histoires-fleurus

 

Troisièmement, une marmite de belles histoires pour vous mettre des étoiles plein les yeux ! Avec ce dernier livre, vous pourrez attendre Noël dans l’amour, l’amitié et la douceur. Du 1er au 24 décembre, une petite histoire attend vos enfants chaque soir avant d’aller au lit. Des récits attendrissants et de belles morales qui vous accompagneront tout au long du mois, tel le calendrier de l’avent renfermant sa friandise. Ainsi, toute la famille sera prête à donner et recevoir dans la joie des fêtes de fin d’année. Si cet ouvrage vous attire, rendez-vous ici (cliquez).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, la recette est terminée. Facile, non ? Vous voilà prêts à manger ce mois de décembre à pleines dents et à affronter le froid. Bien au chaud, vous retrouverez votre famille le soir dans une ambiance ponctuée de rires, de belles histoires et le tout avec des grosses chaussettes. Elle n’est pas belle la vie ?

A très vite, avec de nouvelles sélections pour Noël !

 

Votre libraire blogueuse,

 

#St3ll4

Leave a Comment


onze + 9 =