Rémi
Écrit par
blogueur Kids
22 mars 2015 |  0 like   |  0 vues

Parents, Osez ! #1 Spécial Albums 3 – 6 ans !

Etre éditeur, c’est trouver la tendance qui fera vendre, produire des livres qui promettent de belles ventes mais parfois, c’est aussi faire preuve de courage, d’impertinence et de soutenir des livres aux titres osés, aux contenus engagés et parfois amoraux (et dans ce cas souvent tellement drôles !)

Et c’est pour leur rendre justice, pour les mettre enfin en pleine lumière, que j’ai décidé de créer une nouvelle chronique dans votre blog Kids, la chronique « Parents, Osez ! »

Et pour débuter en force, je vous présente le diptyque des frères Sommerset, Mark et Owen : « le Mouton Farceur » et « le Dindon de la Farce ».

 mouton_farceur

 

Âge des petits esprits à détourner de la morale : à partir de 4 ans, jusqu’à 6 ans max.

Le poison distillé : des blagues autour du pipi et du caca (oui oui, n’oubliez pas le titre de la chronique…)

Les héros qui vont bousculer vos principes, et, le pire, vous faire rire de cela : Petit Bèè et Dindon Dingo.

Un avant-goût ? Petit Bêê s’ennuyait…c’est alors que Dindon Dingo arriva. « C’est quoi ça ? » dit-il en montrant un tas de petites crottes au sol… « ça ? Ce sont des pastilles à malice… » .

Et voilà. Voilà comment un échange de quelques mots marque le début d’une guerre sans fin : qui de Dindon Dingo ou Petit Bêê aura le dernier mot, ou la dernière gorgée !

Un humour « so british » pour nos plus jeunes pour qui la question du caca et du pipi est essentielle à cet âge et surtout, un dessin magnifique, tout en pastel, et un échange ping-pong de répliques qui vont vous éclater lors de la lecture !

  muahahadingodindon

Leave a Comment