Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
30 novembre 2015 |  1 like   |  5 vues

Ouvrez la malle aux merveilles…#2

animaux joachim 2Entrez dans le monde duveteux et intriguant des animaux, laissez vous guider par les empreintes inconnues au sol et portés par les aventures inconnues du monde des animaux. Le Père Noël l’a compris bien avant nous, si nous comprenons le règne animal, nous comprenons au moins 1/3 du monde….et nous deviendrons les plus puissants (rires machiavéliques). Quoi ? Vous pensez que je confond le père Noël et le Grinch ? C’est bien possible…J’ai toujours aimé le vert.

Bon revenons à nos moutons. Noël, comme je vous l’expliquais dans mon article sur les grands formats, c’est l’occasion pour les éditeurs de se lâcher et de se lancer dans des tailles de livres plus farfelues les unes que les autres.

Je vous ai, dans ce deuxième opus de la malle aux merveilles, sélectionné 2 livres sur les animaux ou la nature.

monde animaux 11- Mon Tour du Monde géant des Animaux, aux éditions Sarbacane.

Un très très grand cherche et trouve tout carton pour les petits à compter de 3 ans. Chaque page est magnifiquement mise en scène et place les animaux à retrouver dans un décor propre à leur monde :exotique, polaire ou plus occidental. Un écosystème présenté aux plus jeunes au travers de couleurs vives et de bestioles aux airs fort sympathiques ! Posez le grand ouvert au sol, votre bambin aura vite fait de se jeter dessus le soir de Noël avec cousins, frères et sœurs ou amis de son âge. A celui qui trouvera les éléments le premier !

animaux joachim 12- Animaux, aux éditions Marcel et Joachim.

Un OVNI éditorial. Ok son format est aussi immense. Mais finalement cette donnée parait bien commune à cette période. Par contre, sa mise en page et ses illustrations… là est toute sa particularité ! Un animal par page, une représentation alliant couleurs franches et graphisme à la limite du design, le tout donnant un arrière goût d’affiches de pub rétro. On serait presque tentés d’en découper les pages, de les faire encadrer et de donner un côté artistique aux murs de notre maison… Et finalement pourquoi pas ? Au départ proposé aux enfants de 5 ans, finalement j’étendrai à tout adulte aux goûts esthétiques développés !

Je vous l’ai dit souvent, et cela reprend tout son sens à ce moment : Parents….Osez !

Leave a Comment


12 − 8 =