Retour home
Rébecca
Écrit par
blogueur Kids
28 juin 2018 |  1 like   |  12 vues

Ours et Canard des amis pour la vie

Cette semaine, il faut absolument que je vous parle de Ours et Canard nos nouveaux amis pour la vie. Dans trois albums édités par Little Urban en mars 2017, puis en ce début d’année 2018, on découvre deux personnages très drôles et attachants que l’on a envie de faire découvrir à nos enfants, dès 2 ans et demi, mais aussi aux amis de nos enfants, aux grands-parents de nos enfants et aussi aux amis des parents de nos enfants, et bien sûr aux enfants de nos amis, vous me suivez ? Ces albums s’intitulent Dis ours tu dors? ,  Dis ours tu m’aimes ?  et  Dis ours tu rentres bientôt? , écrits et illustrés par Jory John et Benji Davies.

Dis Ours tu dors?

Ours et Canard : Solitude, amitié et simplicité

L’histoire est à chaque fois très simple. Ours est tranquille chez lui, seul. Il veut profiter comme vous et moi de ces petits moments de calme pour dormir, ne rien faire ou encore partir à la pêche. C’est sans compter sur la présence de Canard, son voisin. Canard, lui, déteste la solitude et le calme alors il toque à la porte de son ami Ours pour profiter de ce beau dimanche ensoleillé et aller se promener, manger une glace, regarder ce beau ciel bleu ou faire de l’exercice. Ce que Canard aime plus que tout, c’est parler, même la nuit quand le sommeil pèse sur les paupières de ce pauvre Ours qui lui n’aime pas trop faire la conversation.

Alors vous vous demandez comment Ours et Canard, ces deux êtres aussi différents peuvent être amis ? Même si Canard est un peu collant et bavard, il est aussi très généreux et attachant. Quant à Ours, il aimerait parfois se débarrasser de ce voisin un peu trop présent, surtout quand celui-ci veut faire des cookies en pleine nuit mais il sait aussi qu’il peut compter sur lui quand ses désirs de solitude lui jouent parfois des tours.

Je vous conseille donc vivement la lecture de ces trois albums sur le thème de l’amitié qui donnent le sourire, en attendant, je l’espère, la suite des aventures de Ours et Canard, nos nouveaux héros.

Dis ours tu rentres bientôt?
Dis ours tu m'aimes?
tu dors?

Leave a Comment


14 − six =