Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
16 mars 2017 |  1 like   |  7 vues

Nouveautés ados très remarquées !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour continuer la chronique sur les livres ados. Lors de mon dernier article, je vous ai parlé de 2 blockbusters. Ce coup-ci, focus sur deux livres dont les retours des lecteurs sont très bons et qui, du coup, les rendent très prometteurs.

flora banksEn premier, Flora Banks de Emily Barr aux éditons Casterman.

Flora a une particularité : une mémoire immédiate mise à mal, toutes les 2 heures elle doit relire les mots qu’elle inscrit en pense-bête sur ses bras. C’est l’unique moyen qu’elle a de retrouver le fil de sa vie.

Et voilà l’essentiel de ce qu’elle sait : Flora Banks a 17 ans, sa meilleure amie s’appelle Paige mais elle ne doit plus l’appeler. Elle a embrassé Drake (mais n’a pas plus d’informations sur la genèse de ce baiser) et doit aller le retrouver en Arctique.

Une plongée directe dans le cerveau dysfonctionnel de cette jeune femme, plongée rythmée par le retour régulier des informations essentielles, toujours plus enrichies. Parcourez ce jeu de piste avec notre héroïne et laisser vous happer par cette montée en puissance du rythme du récit.

Dès 13 ans…

avalé arc en cielEn second, J’ai avalé un arc-en-ciel de Erwan Ji aux éditions Nathan (j’adore la couv’, ça donne direct le sourire !)

Outre ce titre étrangement ingénieux (dîtes le à voix haute et observez son effet sur vous, une envie de rire va se manifester), le pitch est assez banal, je vous l’accorde…

Capucine, dit Puce, 17 ans, française expatriée aux Etats-Unis, tient un blog. Et ce sont ses aventures que vous retrouvez retranscrites dans ce livre. Du même acabit finalement qu’Aurélie Laflamme ou les filles en chocolat me direz-vous ? Oui, mais non. Parce que Puce est tout de même beaucoup plus positive, pétillante et avec une répartie qui m’a fait rire à plusieurs reprises. Je vous donne un avant-goût :

« mercredi 1er octobre,

Si l’ennui était en pierre, le cours de religion serait un monument. »

 

Drôle non ?

Dès 13 ans également.

 

 

 

Leave a Comment