Rémi
Écrit par
blogueur Kids
10 avril 2015 |  0 like   |  7 vues

Avec Tallec tout est impec’

Qui Quoi Qui ou Qui Quoi Où ? Ah ah cruel dilemme que voilà (oui niveau sonorité j’ai envie de faire dans la « a ») Mais où, et surtout de quoi, de qui parlons nous ? D’Olivier Tallec bien sûr ! (je suis certain que vous le saviez déjà).

Plus sérieusement, Olivier Tallec est un illustrateur d’album jeunesse et de bande dessinée, connu notamment pour la série Rita et Machin, scénarisé par Jean-Philippe Arrou-Vignod. Dans cet article je vous présenterai plusieurs de ses dernières créations.

 quiquoiou

Qui Quoi Qui / Qui Quoi Où

Le genre de livre qui attire dès le premier coup d’œil. C’est lumineux, tout en rondeur bref, ca semble bourré de vie (et ca l’est). Ces deux livres se présentent dans un format à l’italienne (voir image ci-dessus). Pour faire simple le but de ces deux albums sera par exemple de trouver : « Qui a oublié son maillot de bain », « Qui a joué avec le chat », « Qui est caché sous le tapis » ou encore « Qui a sauté sur le trampoline ». Juste en dessous vous trouverez un exemple de page.

quiqui

Moi devant

Nous suivons trois amis, Léon le grand, Max le second et Rémi le plus petit. Tout trois marchent dans cet ordre, mais un jour l’ordre de marche est bouleversé, et par ce fait, leur amitié s’en trouve menacée.

Moi devant est une belle histoire d’amitié comme on en voit rarement, et qui nous apprend que nous n’avons pas seulement besoin d’un plus petit que soi, mais d’un plus grand aussi et surtout que notre richesse nait de nos différences.

moidevant

Louis 1er Roi des moutons

Imaginez un mouton, tout ce qu’il y a de plus mouton, et donnez lui un prénom comme Louis par exemple puis donnez lui une couronne, vous en ferez Louis 1er Roi des moutons. Mais que se passerait-il si le pouvoir lui montait à la tête ?

Une fable animale qui tourne en humour et dérision le pouvoir et ses dérives.

louisroimouton

Bonne Journée

Cette fois ce sera un recueil de dessins humoristiques édité par Rue de Sèvres. Grâce à un subtil mélange d’humour noir, de scènes décalées ou encore trash (mais néanmoins excellentes), cet album destiné aux adultes d’Olivier Tallec prouve sa totale maitrise des genres. Sur ce, je vous souhaite une :

bonnejournee

Leave a Comment