Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
30 novembre 2015 |  2 likes   |  2 vues

Noël sera… dans 25 jours

Et oui, noël se rapproche à grand pas, ce soir à minuit il ne vous restera que vingt cinq jours avant la date fatidique ! Si, si je vous assure comme chaque année ! Pour faire patienter les petits et grands jusque la, vous trouverez à la FNAC une multitude de livre.

24contesavantnoelA commencer bien entendu par les sempiternelles calendrier de l’avant, même si la plupart d’entre vous opterons pour les calendriers LEGO et/ou PLAYMOBIL sachez que des livres existent comme par exemple :

  • 24 contes avant noël, publié chez Gallimard et dessinée par Tony Ross (à peu de choses près ce monsieur aurait été l’anagramme d’un célèbre chanteur -je vous laisse chercher-). Ce livre se compose comme une anthologie de contes classiques illustrés (Andersen, Dickens, frères Grimm, O. Wilde, etc.).
  • Un autre titre sobrement nommé : Le plus beau calendrier de l’avant en pop-up est disponible aux éditions Mame réalisé par Anette Marnat, composé de deux volets pour accompagner le temps de l’avent. Avec pour chaque jour, du 1er au 25 décembre, une nouvelle fenêtre à ouvrir et un nouveau personnage dans la crèche à découvrir.

noelcreatifkitSi vous manquez d’idées pour les décorations de noël sur vos fenêtres, votre sapin ou encore votre table, et bien, des livres existent :

  • Mon noël créatif en kit, édité par Quatre fleuves sur une idée d’Ellen Giggenbach pour réaliser des cartes de voeux, des étiquettes et des boîtes cadeau en papier puis les décorer avec des autocollants.
  • Mon cahier d’activités papier de noël, édité par Fleurus designé par Annabelle Lechat contenant un bloc de motifs à découper pour créer des décorations de Noël, avec un livret d’explications.

7comptinesnoelEt ensuite comme clou du spectacle, pourquoi ne pas également aider vos enfants à célébrer noël en chantant ? (oh oui !)

  • Dans la collection écoute et chante chez lito : comptines de noël à l’intérieur duquel vous trouverez sept comptines sur le thème de Noël, chantées par des enfants, à écouter en actionnant les puces sonores : Mon beau sapin, Vive le vent, Douce nuit, etc.
  • Chez Auzou : Mes premières comptines de Noël, le tout illustrées, oùlL’enfant peut écouter un extrait de chacune d’entre elles grâce à une puce à actionner. Le CD contient quinze comptines.
  • Aux éditions Gründ : Mes première comptines de Nöel, (oui il est vrai que les titres ne varient pas beaucoup d’un éditeur à l’autre mais passons) contenant cette fois, six comptines sur le thème de Noël à regarder et à écouter grâce aux puces sonores à retrouver dans les illustrations.

Mais surtout n’oubliez pas, un artiste jeunesse incontournable vient de sortir un album de Noël, je parle bien entendu d’Aldebert !

aldebetnfentillagesnoel

Leave a Comment


9 + vingt =