Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
26 novembre 2014 |  0 like   |  13 vues

Noël ça se passe aussi dans les livres

Ca y est, cette fois plus personne ne peut passer à côté, les magasins ont revêtus une déco rouge, qui rappel Noël, et au rayon Kids entre le vert et le orange, ce sont les livres à la thématique de Noël qui prennent le pas. Comme chaque année, je vous présente mes petits préférés.

noel

« Merveilles de Noël » chez Fleurus, une petite perle qui regroupe tout ce que l’on aime à cette période, les contes mais également les chansons. Accompagné d’un CD vous trouverez les 5 histoires racontées, et 10 chansons ! Illustré par de magnifiques images, qui rappel la douceur de Noël, un album de collection.

« Mon recueil d’histoires de Noël » peut être utilisé comme calendrier de l’avent, ou plutôt comme livre de l’avent. 25 histoires réunis, pour faire patienter l’enfant jusqu’à Noël, avec pour chaque jour une histoire à raconter. Auzou propose un livre d’un joli format, avec des bord ronds et une couverture molletonnée. Différents illustrateurs ont travaillé sur ces histoires, ce qui rend la lecture unique !

Pour un aspect un peu plus technique, découvrez « La fabuleuse aventure du Père Noël » dans la collection Albums Kididoc chez Nathan. Ce livre explique aux enfants comment le père Noël s’organise à l’approche de cette fête tellement aimé par les petits et les grands. Avec des Pop-Up et des tirettes, l’enfant passe un super moment, tout en découvrant Noël.

noel2

Si vous êtes plutôt à la recherche de jolie Pop-Up qui s’anime en trois dimensions quand on les ouvre, je vous propose « Une étoile dans la nuit » chez Quatre Fleuves, qui raconte Noël, avec de merveilleux pop-up, et une étoile qui brille dans le ciel pour guider et accompagner tout ceux qui croient à la magie de Noël. Même principe en format plus petit, mais tout aussi beau et poétique avec « Un rêve de Noël« .

« La moufle », ce fameux conte Russe, aura été revisité de bien des manières. Mais c’est bien celle en format Pop-Up que je trouve la plus mignonne. On tire, ça s’ouvre et ça s’anime, un conte qu’on ne se lasse pas de raconter, car petits et grands adorent.

 

Tous vous les présenter me prendrait des heures, alors je ne peux que vous conseiller de venir voir toutes ces petites merveilles en magasins.

 

Leave a Comment


six + 12 =