Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
18 avril 2015 |  0 like   |  116 vues

News DVD enfant ! Faites chauffer les lecteurs

10354824

 

Il est tout beau, tout neuf! « Asterix et le domaine des Dieux » est arrivé le 25 mars dans nos magasins. Bien que les précédentes adaptations du fameux guerrier gaulois commençaient à laisser à désirer – plus le même humour, etc… –  on découvre ici un nouveau dessin avec un village de gaulois remit à neuf. Si au départ j’étais sceptique face à cette image de synthèse dans un dessin animé qui a bercé mon enfance, on peut saluer le travail au top de l’équipe, car finalement, ce n’est pas si gênant que ça.

L’histoire on l’a connait : César cherche encore et toujours un moyen de prendre le dernier petit bout de Gaule qui lui manque, et arrive l’idée du siècle : Le domaine des Dieux. Des immeubles pour romains, en pleine bordure du petit village. Les Gaulois n’auront alors pas le choix de s’agenouiller devant César. Oui, enfin ça c’est sans compter sur Asterix et Obelix qui ne vont pas se laisser faire bien sur.

Si on aime il y a une grosse raison à cela : Alexandre Astier a reprit la barre, et nous a concocter un Asterix que toute la famille avait envie de voir. Les enfants vont adorer retrouver leurs héros préférés, et pour les parents, références et voix connues sont au rendez-vous! En effet le casting d’Astier est très fort, on retrouve : Florence Foresti, Alain Chabat, Roger Carel et Alexandre Astier lui-même.

 

10356996

 

 

J’ai vous ai déjà parlé de l’adaptation de « Paddington » mais je ne peux m’empêcher d’en reparler en vitesse dans cet article. Un film drôle, émouvant et pour toute la famille. L’histoire de cet ours, qui débarque en Angleterre, et qui cherche désespérément quelqu’un pour prendre soin de lui, va tomber sur la famille des Brown. Un père très sérieux et une mère un peu fofolle. Sauf que rien n’est simple, une horrible taxidermiste rêverais de posséder le petit ours pour son musée.

Pour un après-midi en famille, rien de mieux que cette chouette comédie, qui fera rire tout le monde!

 

 

 

 

10347566

 

On les connait de la fameuse trilogie « Madagascar » les revoici dans leur aventure, on ne les présente plus : « Les pingouins de Madagascar »! Commandant, Kowalski, Rico et Soldat devront unir leurs forces avec un commando d’élite ultra pointu, le Vent du Nord. Dirigé par Agent Confidentiel (on pourrait vous dire son nom mais bon,… ce ne serait plus confidentiel), ils affronteront le fourbe Dr. Octavius Brine pour l`empêcher de contrôler le monde.

Une mission déjantée, avec des pingouins… beaucoup de pingouins! Les fans de la trilogie devraient adorer!

Leave a Comment