Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
19 sept. 2015 |  0 like   |  2 vues

Mr. Jack

MRJACKQue diriez-vous de vous mettre dans la peau du plus célèbre détective au monde, celui qui habite au 221B Baker Street, qui ne sort jamais sans son acolyte et qui a pour ennemi le Professeur Moriarty ? Pour ceux qui somnolent au fond, je parle de Sherlock Holmes !

Et que diriez-vous également de vous mettre dans la peau d’un meurtrier légendaire nimbé d’une aura énigmatique et auteur de la célèbre lettre From Hell ? Je parle de Jack, non pas le pirate ni le squelette, mais bel et bien Jack L’éventreur.

Mr. Jack est un jeu imaginé par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, illustré par Pierô La lune pour 2 joueurs dès 9 ans. Dans ce jeu vous incarnerez au choix, Jack L’éventreur ou Sherlock Holmes. Le but de l’assassin sera de quitter la ville avant que l’enquêteur ne lui mette le grappin dessus.

Mais comment coincer le criminel / comment s’enfuir ? C’est là que réside toute la mécanique du jeu. Quoi qu’il en soit vous aurez en tout huit tours pour arriver à vos fins. Chacun votre tour vous déplacerer l’un des huit personnages représentés par des jetons (dont l’un sera Jack, determiné de manière aléatoire à chaque début de partie). Chaque personnage est représenté par une jeton possédant deux faces. Une face étant grise et l’autre coloré.

JACK2Sur le plateau de jeu sont présentes des lampes à pétroles. A chaque tour 3 personnages seront joués (selon un ordre determiné). A la fin d’un tour les jetons personnages se trouvant sous des lampes seront positionnés coté coloré ou coté sombre s’ils ne le sont pas. C’est ainsi qu’à la fin de chaque tour, Jack devra dire à Sherlock s’il est visible ou non. Sherlock n’a plus qu’à tenter de déduire au fil des tours quel personnage est Jack.

Dernière petite précision, chaque personnage possède un pouvoir spécial mais ça, je vous laisserai le découvrir !

Un must !

 

Leave a Comment


dix-huit − un =