Écrit par
blogueur
18 août 2014 |  0 like   |  13 vues

Le mouton farceur

9782745965325-couvertureDans l’album Le mouton farceur, Petit Bêê s’ennuie mortellement, Dindon Dingo arrive près de lui. Pour s’occuper et rire un peu, il a l’idée d’une farce monumentale. Il faut bien tuer le temps quand il est trop long. Après un échange cordial : salutations, discussions autour de la météo, le dindon se demande ce qui se trouve par terre à côté du mouton. Et la blague peut commencer…

Selon petit Bêê, ce sont des pastilles à malices. Nos deux personnages enchaînent une série de questions-réponses qui amènent le Dindon à douter. Il trouve que ces pastilles ressemblent à des crottes. Notre mouton continue à lui affirmer que non et l’encourage à les goûter pour vérifier ses dires. Et là, notre Dindon se fait complètement avoir !

L’aventure continue dans Le dindon de la farce, où se prépare la terrible vengeance de notre dindon. Il est prêt à prendre sa revanche sur cette mauvaise blague. Il attend sa victime avec un verre à la main. Petit Bêê arrive enfin près de lui. Après un échange des plus courtois, notre mouton demande ce que contient le verre. Le dindon lui affirme que c’est un verre de citronnade. S’ensuit un dialogue sur la fabrication de celle-ci. Suspicieux, le mouton trouve que cela ressemble a du pipi. Et dans un retournement de situation incroyable, Petit Bêê arrive à convaincre notre dindon de boire le verre. Il est fort ce mouton, très, très fort ! Le dindon se rend compte de son erreur trop tard et se retrouve une nouvelle fois bien dépité. La chute de l’histoire (je dirai même, des deux histoires) révèle la suprématie du mouton sur le dindon. Ces histoires sont idéales pour vos enfants dès 4 ans, ils seront charmés par les blagues du mouton farceur.

Mark et Rowan créent des livres illustrés chez eux, sur l’île de Waiheke, en Nouvelle-Zélande, où ils vivent avec leur fils Linden. Rowan a grandi parmi beaucoup d’animaux, dont Sally le mouton et Lisa la chèvre. Elle n’a jamais eu de dindon mais, si elle en avait un aujourd’hui, elle lui donnerait des raisins secs enrobés de chocolat et l’appellerait Terrance. Mark est écrivain et, à temps partiel, interprète pour moutons. Il adore les bêtes et est membre honoraire des Mmêê (Moutons Malins, Éloquents et Éminents).

 

Leave a Comment