Margaud
Écrit par
Blogueuse
25 octobre 2013 |  0 like   |  9 vues

Monstres Academy et Moi moche et méchant 2 : enfin sur nos télés!

Ca y est! Les voici enfin en DVD et Blu-Ray à mettre dans tous les lecteurs, je veux bien sur parler de « Monstres Academy » et de « Moi moche et méchant 2 » deux suites qui valent clairement le détour pour leur originalité.

 

monstres-academy-affiche

 

Dans « Monstres Academy » on rencontre le petit Bob Razowski qui rêve déjà de devenir une terreur. Le film est clairement un prélude au premier, « Monstres & Cie. » et a tout autant de potentiel. A vrai dire, qu’aurions-nous pu voir dans une suite du premier ? Bof, c’est vu et revu. Tandis que découvrir nos héros avant, ça apporte de l’originalité et surtout des réponses. D’ailleurs comment Bob et Sulli sont-ils devenus les meilleurs acolytes du monde ? « Monstres Academy » nous le révèle et franchement, leur amitié ne partait pas du meilleur pied.

Bob est persuadé qu’avec de bonnes connaissances et beaucoup de travail on peut devenir le meilleur monstre! Seulement son physique pas terrifiant du tout va lui causer des soucis. Quant à Sulli il est le dernier d’une famille de monstres très connu et pense que pour lui tout est acquis. On assiste donc à la rencontre entre deux personnalité tout à fait différentes, rien ne les rassemble, et pourtant il vont devoir faire équipe. Peut être pour la vie ?

Pixar a de nouveau su nous épater grâce à leurs clins d’oeil, et leurs personnages. On passe un excellent moment avec nos monstres favoris alors qu’ils ne sont encore qu’ado. Les personnalités changent et évoluent, et ils prouvent encore une fois que l’amitié ne connait aucune limite.

 

1008392_fr_moi__moche_et_mechant_2_1372149189192

 

Dans un autre registre sortait également « Moi moche et méchant 2 » le retour que l’on attendait tant. Après avoir éclater de rire au cinéma en juillet passé, je suis ravie de l’avoir dans mon salon.

 

Gru a laissé tomber les crimes en tout genre pour se consacrer à ses trois filles adoptives ; Margo, Edith et Agnès. Il fabrique de la gelée et de la confiture dans son labo et est constamment harcelé par l’une de ses voisines qui rêve de le voir en couple. Tout s’écoule donc paisiblement pour l’ex-méchant, jusqu’au jour ou une fantasque rouquine (encore une) membre d’une association de gentil débarque dans sa vie. Lucy est fraîche, pétillante et surtout doublée en français par l’excellente Audrey Lamy (alias Marion dans « Scène de ménage« ). Entre temps ses Minions disparaissent les uns après les autres, et un étrange méchant refait surface. Plus ses soucis de papa, les premiers amours de Margo et le manque d’une maman pour Agnès, Gru va devoir se plier en quatre!

 

Et on adhère forcément! Les personnages du premier sont encore plus drôles et les nouveaux personnages sont à la hauteur des anciens. On rigole tout le temps, que ce soit grâce aux Minions, aux filles ou à Gru, ils ne nous laissent pas un instant de répit. Un réel plaisir de tous les revoir, et on a envie de se le repasser encore et encore.

 

Que ce soit l’un ou l’autre, on les retrouves dans nos magasins, pour passer des soirées en famille toutes plus drôles les unes que les autres !

 

 

 

Leave a Comment