Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
17 juillet 2018 |  4 likes   |  36 vues

Mes lectures d’été (2), le retour !

vacances

Salut mon p’tit chat,

Quoi ? T’as toujours pas trouvé le livre qui allait t’accompagné durant tes vacances ? Ok ! Alors laisse-moi te trouver les lectures qu’il te faut !

Voici quelques petites perles super sympa qui pourront peut-être te plaire !

La-cour-de-tous-les-dangers

Signé Versailles Tome 1 : La cour de tous les dangers – Lova Pourrier

1700, Jeanne, jeune provinciale de 16 ans arrive à Versailles pour vivre chez sa cousine. Elle voit son rêve de petite fille sur le point de se réaliser : celui d’entrer à la Cour, d’assister à ses fêtes somptueuses, de rencontrer de jeunes nobles fortunés, de devenir leur amie, et peut-être, même de tomber amoureuse…
Naïve, Jeanne découvre très vite l’envers du décor : la cour est un univers d’intrigues et de mesquineries, un monde de superficialité. Rejetée et humiliée par ces jeunes nobles dont elle espérait tant, la jeune fille décide de se venger. Elle invente Mlle V. et rédige des courriers anonymes qui vont faire trembler tout ce petit monde qu’elle considère désormais comme ses ennemis.
Jeanne se transformera-t-elle en monstre de superficialité et de méchanceté comme les autres ou jusqu’où ira-t-elle pour se faire accepter de cette cour ?

Les-ombres-du-Dark-Crystal

Les Ombres du Dark Crystal : Tome 1 – J.M. Lee

Depuis l’aube des temps, le Crystal insuffle la vie et l’harmonie au monde de Thra.

Naia, une jeune Gelfing, n’a jamais quitté le village où vit paisiblement son peuple.

Mais quand son frère jumeau, accusé de trahison par les seigneurs Skeksès (gardiens du Crystal) disparaît, elle part à sa recherche : elle doit absolument prouver son innocence ! La quête de Naia nous plonge peu à peu dans ce monde merveilleux de Thra et peu à peu, nous découvrons cet univers et leurs coutumes.

Mais ses découvertes, surpasseront tout ce qu’elle avait imaginé.
Un mal étrange ronge le coeur de Thra, répandant la violence et la désolation parmi ses habitants.
L’origine de ce mal se trouverait-elle au château du Crystal, où vivent les inquiétants Skeksès ?

Dark Crystal est à l’origine un film de fantasy des années 80. Il est devenu culte pour les fans de l’imaginaire grâce à son univers développé et à son animation, uniquement constitué de marionnettes. Toutefois, il n’est pas nécessaire de connaître le film pour aborder la trilogie. Le premier tome est le préquelle du film culte de Jim Henson qui sera bientôt disponible en série sur Netflix.

Le-clan-des-loups

La Légende des Quatre Tome 1 : Le clan des loups – Cassandra O’Donnelle

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans. Ils doivent s’unir pour survivre.

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Entre clan du loup et clan du tigre, c’est la guerre froide. Leurs progénitures vont certes à l’école ensemble, se mêlant ainsi aux humains, mais l’équilibre est précaire, et les interdits nombreux. Ne pas s’adresser la parole et ne pas mettre un pied sur le territoire des autres devraient être des règles faciles à respecter, mais pour un jeune tigre de 6 ans, c’est plutôt une tentation. Et quand les événements s’emballent, les futurs héritiers devront faire preuve de clairvoyance. Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Animas-tome-01-L-heritier

Animas, tome 1 : L’héritier – C.R. Grey

Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve se réaliser lorsqu’il intègre la prestigieuse Academie Montclair.

Bailey est complexé car il est le seul à ne pas avoir d’Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal.Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair.

Un roman remplit d’action, de rebondissements et bien sûr de révélations !

Voilà pour ma deuxième sélection de lectures d’été, mon p’tit chat.

Avec ça, j’espère que trouvera ton bonheur !

À très vite pour mon prochain article !

Bisous, bisous

Sabrina :)

Leave a Comment


dix-neuf − 14 =