Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
11 juillet 2018 |  5 likes   |  34 vues

Mes lectures d’été (1)

été

Salut mes petits chats !

Je suis si heureuse de vous retrouver enfin ! J’ai eu quelques petits soucis de santé qui m’ont obligé à ne plus utiliser ma main, du coup impossible pour moi de pouvoir partager avec vous mes coups de cœurs littéraires. Mais je suis là pour me rattraper ! 😉

Voilà. voilà.

Tout d’abord, je vous souhaite à tous de merveilleuses, sublimes, vacances ! Le soleil brille, il fait chaud, quoi de mieux qu’un bon livre pour vous accompagner sur une terrasse au bord de la mer, ou les soirs d’insomnie quand la canicule bat son plein ?

Je vais donc vous proposer une petite sélection de nouveaux livres tout droit sorti de mes lectures coups de cœurs.

Jackaby de Ritter William

Jackaby

Pour commencer on découvre ici Jackaby de Ritter William.

« Il est souvent difficile pour les autres de saisir la nature de ce don que je suis le seul à avoir. Il me permet de déceler la vérité là où les autres ne voient qu’illusion… Car le monde est une scène et il semblerait que je sois le seul spectateur capable de voir derrière le rideau ».

1892, Abigail 17 ans, quitte son pensionnat de jeunes filles pour échapper à son destin tout tracé par ses parents : devenir une bonne épouse et une bonne mère. La tête pleine de rêves, elle espère vivre l’aventure avec un grand A.

Elle fait la connaissance d’un étrange personnage, Jackaby, qui lui offre un emploi. Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes surnaturels. Pour sa première mission, Abigail accompagne son nouveau patron sur les lieux d’un crime particulièrement sanglant. Jackaby soupçonne l’assassin de ne pas être humain, ce que la police refuse de croire. Mais les meurtres s’enchaînent et confirment les soupçons du détective…

Un récit fantastique qui s’écoulera sur 4 tomes. Un réel plaisir à lire pour les fans de « Miss Peregrine et les enfants particuliers ».

Interfeel – Atger Antonin

Interfeel

Interfeel – Atger Antonin

Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?

Dans un futur proche, Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel : un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une « sans-Réseau » qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller.

Qu’est-ce vraiment qu’Interfeel ? Quel secret se cache derrière ce sytème que le monde entier utilise ?

Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais…

Initiée – Laëtitia Danae

Initiee

Initiée – Laëtitia Danae

Attention, Spoiler Alerte : Ce roman vous propulse dans un univers imaginaire qui regorge de détails, d’espèces différentes, de légendes, toutes aussi intéressantes les unes que les autres !

 » Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée « 

Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.

Ce premier tome nous permet de découvrir le personnage principal de cette histoire : Lilith qui n’a que dix ans quand elle apprend qu’elle n’est pas seulement une humaine. Son destin est alors tout tracé et elle va devoir suivre un entraînement rigoureux pour mener à bien sa mission. La voilà donc embarquée dans un parcours initiatique qui va lui permettre de devenir ce qu’elle est réellement : une Abel.

Marqué T01 - Broadway Alice

Marques

Marqué T01 – Broadway Alice

Qui était le père de Léora ?

Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau… À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu’ils ont complètement disparu… Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d’un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d’où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit…

Un roman plein d’intrigues à dévorer !

Voilà pour ma petite sélection de lectures de l’été !

J’espère que j’ai pu vous faire découvrir pleins de jolies lectures !

À très vite !

Bisous bisous

Sabrina 😊

Leave a Comment


huit + 2 =