Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
11 novembre 2019 |  5 likes   |  560 vues

Magikids, Neil Patrick Harris

Magiciens : À vos baguettes !

Le célèbre acteur Neil Patrick Harris vous entraîne dans une aventure magique et vous confie ses secrets pour réussir de véritables illusions !

Ce livre est tout bonnement une vraie petite pépite ! Non seulement l’histoire est intéressante, les personnages attachants, mais l’auteur joue de beaucoup d’humour pour nous surprendre.

Harris quiiii ?

Non non, vous ne devez pas son nom aux « Brioches Harry’s, mais si vous connaissez la série « How I Meet Your Mother » vous devez, et c’est sûr, connaître Neil Patrick Harris.

Harris se retrouve très populaire en incarnant Barney Stinson dans la série télévisée, rôle qu’il tient pendant les neuf saisons de la série et pour lequel il a remporté plusieurs récompenses.

Il est aussi auteur de plusieurs livres, notamment le « Bro Code », un recueil de règles qu’il utilise dans cette série. Le Bro Code, c’est 150 règles de vie à respecter absolument pour être un vrai frère auprès de ses potes masculins.

Magikids tome 1

Dans ce roman, il nous raconte l’histoire de Carter, un orphelin qui vit avec son oncle qui l’oblige à arnaquer les gens grâce à des tours de magie. Dégouté après une escroquerie de trop, Carter s’enfuit et se réfugie dans une fête foraine.

Au fil des pages, nous découvrons l’histoire d’un petit garçon bien trop honnête pour le milieu où il vit, mais pas seulement ! L’auteur partage avec nous ses tours de magie les plus farfelus et c’est un vrai bonheur, pour les petits comme pour les grands.

Parce qu’en plus d’être un acteur-producteur-auteur connu, Neil Patrick Harris est aussi un grand magicien. En s’adressant directement au lecteur, Harris nous apprend les tours de magie présents dans le livre, avec toujours beaucoup de pédagogie et d’humour.

Autant vous dire que je me suis beaucoup amusé à la lecture de cet ouvrage, que je conseille à tous les amateurs (ou non) de magie.

Chacun a sa définition de la magie. Pour certains, c’est tirer un lapin d’un chapeau ou scier une personne en deux et (avec un peu de chance) arriver à la recoller en un seul morceau. Pour d’autres, c’est se balader par une belle journée d’automne ou être avec ceux qu’on aime. Pour moi, la magie, ça peut être une histoire, un jeu, une énigme… Quelque chose qui me coupe le souffle. Genre, GLOUPS !

Donc tu vois, la magie prend différentes formes, couleurs, tailles… il y en a pour tous les goûts.

Il peut y avoir de la magie dans un livre. Peut-être même dans celui que tu as entre les mains en ce moment. Ou pas. Je ne veux pas te donner de faux espoirs.

Parfois, tu as sans doute du mal à voir la magie autour de toi, comme le héros de ce livre. Tu es trop occupé à manger une barbe à papa, à observer les oiseaux sur le rebord de la fenêtre ou à ranger le grenier, mais je te jure : la magie existe. Il faut juste savoir où regarder.

Magikids tome 2

Grandir dans un orphelinat n’a pas été facile pour Leila. Souvent enfermée et ligotée par les autres orphelines parce qu’elle était différente, elle est devenue une reine de l’évasion. Depuis qu’elle a été adoptée par les Vernon, elle n’a fait qu’améliorer ses capacités. Et son talent est aujourd’hui admiré par ses amis Carter, Theo, Ridley, et les jumeaux Olly et Izzy, avec qui elle a créé le groupe secret des Magikids. Mais elle n’imagine pas à quel point son don est précieux… Quand une mystérieuse voyante revient en ville pour donner un grand spectacle, les Magikids sont confrontés à d’étranges évènements et vont avoir besoin de Leila pour s’évader des pires situations.

À très vite pour une nouvelle chronique !

Bisous Bisous

Leave a Comment