Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
03 novembre 2017 |  2 likes   |  35 vues

Loisirs Créatifs, j’ai testé pour vous !


Salut les petits chats !

Aujourd’hui on laisse parler notre créativité et on parle de loisirs créatifs !

L’automne est bien entamé, les feuilles tombent des arbres, le soleil s’en va beaucoup plus (trop) vite, la pluie par moment ou le temps gris, bref tout ça pour nous cloîtrer bien souvent à la maison. Du coup, on s’ennuie.

Avec ma petite sélection d’activités que j’ai testées pour vous, ce temps maussade n’aura pas raison de nous !
Et comme je n’ai pas encore d’enfants, j’ai fait le test avec mes chats ! (J’ai failli changer le titre de l’article par : Loisirs créatifs, ou comment réussir des collages avec des chats ! 😊)

https://www.google.ch/search?biw=1366&bih=662&tbm=isch&q=atelier+bricolage+dessin&sa=X&ved=0ahUKEwjD5MPLhaDXAhUIGOwKHUJwDGkQhyYILA#imgrc=Ifrx2rABm8H64M:


Tout d’abord, on construit une jolie petite chauve-souris, grâce au kit DJECO ArtyPaper Batmouss. (c’est ici pour l’avoir)
Un kit vraiment bien pensé, avec tout à l’intérieur. De quoi occuper nos jolies têtes blondes pour en tout cas 1 heure.

A l’intérieur, on y découvre du papier cartonné à l’effigie de notre chauve-souris, des petits autocollants en mousse, et un petit fascicule qui leur expliquera comment procéder au montage.

En tout cas, moi je me suis éclaté. Pas besoin de ciseaux ou de colle. Tout y est pensé pour que vous n’ayez qu’à ouvrir l’emballage et démarrer votre construction.

En plus, elle est troooooop mignonne !

Dès 7 ans !



IMG_9765

Pour nos plus petits, on part sur un collage plus simpliste, mais tout aussi rigolo.

DJECO Collages propose un petit coffret pour apprendre la dextérité à nos enfants.
4 petits bonhommes à décorer comme le manuel l’indique avec des morceaux de carton qui fera la robe, ou des petits bouts de paille pour les moustaches. DJECO a pensé à tout : il y a même un petit bâton de colle non nocive ! Moi j’adore !

Attention tout de même aux petits éléments à l’intérieur, risque d’ingestion.

Dès 3ans !



IMG_9791

Maintenant, on passe en mode écolo !

Avec ce kit « Recyle Me », on prend les bouteilles en plastique qui traînent chez nous, et on en fait de jolies petites tirelire en forme de cochon, ou un poulpe mauve super cool !

A l’intérieur, tout y est : un pinceau, de l’acrylique en godet, des petits yeux autocollants et du papier mousse pour faire des oreilles, tout ça à moins de 10.- !
On donne quand même un coup de main à l’enfant pour le découpage des bouteilles, ou même du papier mousse car il n’est pas prédécoupé.

Petit hic : pensez quand même à prendre de l’acrylique de meilleure qualité à côté, car celle fourni n’est pas top top. ☹

Dès 4 ans !



Comment-epater

Et on termine avec le coffret « Comment épater ses enfants ».
Un coffret super sympa pour un atelier Parents-Enfants. A l’intérieur des ballons, du papier origami, des pompons, des sticks lumineux, tout ça avec un manuel qui vous propose 15 ateliers pour justement épater vos enfants !

Là, c’est sûr, vous n’avez plus d’excuse !
C’est ici pour se le procurer !



Voilà mes petits chats, pour ma part c’est terminé, c’est à vous de jouer : que la magie opère !

A très vite,
Bisous bisous,
Sabrina 😊


Leave a Comment


3 × 5 =