Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
19 janvier 2018 |  3 likes   |  75 vues

Loisirs Créatifs : J’ai testé pour vous ! (2)


Bricolages, Pliages : J’ai testé pour vous !

Salut les p’tits chats !

Dernièrement, je vous parlais de petits kits bricolage à faire avec les enfants les jours de pluie. Pour ceux qui l’aurait loupé, c’est par ici !

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir des kits pliages super cool que j’ai testé pour vous !


On commence avec « Pliages » des Editions Lito.
J’ai choisi « Mes petits amis », des petits animaux à monter soi-même. Ok, en faite j’avais juste envie d’avoir la licorne !

À l’intérieur, 8 petits animaux en carton, à réaliser sans colle ni ciseaux. Les formes sont prédécoupées et se détachent toutes seules. Sur chaque feuille, le mode d’emploi y est détaillé et l’enfant peut créer la figurine. Attention quand même : détachez les formes vous-même, car l’enfant dans l’empressement risque de les déchirer. Certaines languettes sont difficiles à glisser dans l’entaille, n’hésitez donc pas à lui donner un coup de main. Seul on va plus vite, à deux on va plus loin ! 😉 (je crois que c’est un proverbe africain, tiens !)

Si vous n’aimez pas les licornes (Ne le dites pas trop fort hein…), il existe d’autres thèmes : Les Dinosaures, les Animaux ou même les Engins de chantier. De quoi en ravir plus d’un 😊.

À partir de 7 ans, mais même si vous avez vingt de plus comme moi, FONCEEEEEZZZZZ, c’est vraiment trop cool ! 😊 En plus le prix est vraiment chou et tout petit comme ces figurines en carton !

Je continue avec la fabrication d’un « Zootrope ». Pour la petite histoire, un zootrope est un jouet optique inventé en 1834 par William G. Horner et l’Autrichien Stampfer. Il permet de donner l’illusion de mouvement d’un personnage dessiné. Vous l’aurez deviné, ceci est l’ancêtre du cinéma!

Armez-vous de patience, car ce kit dès 6ans illustre parfaitement l’adage : La patience est mère des vertus !
Si vous n’êtes pas patient, je vous donne une petite astuce : ne le faites pas… 😊

Après avoir soufflé tous les jurons possibles et imaginables (c’est dingue comme on est inventif dans ces moments-là…), j’ai ENFIN réussi à créer mon premier Zootrope.
Alors pour la petite histoire, si votre enfant a 6 ans, faites-le à sa place, sérieusement. S’il est plus âgé, donnez-lui un gros coup de pouce. Les pièces s’emboîtent facilement, mais j’avoue qu’il m’a fallu environ 1heure pour le terminer.

Le rendu est vraiment cool, et l’animation est parfaitement réussi. Un ancêtre vraiment sympa à sortir aux soupers de famille pour épater les enfants (Mamie, pose ton dentier, je parle du zootrope là !)

Pour les plus téméraires d’entre vous, il existe la version « Ma lanterne magique ». Le concept est le même, mais j’avoue ne pas avoir été assez courageuse pour le faire ! 😊


Voili-voilou les p’tits chats, deux petits kit- bricolages à faire en temps de pluie, de neige, ou même quand on s’ennuie !
J’espère que cet article vous a plu, et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

Bisous bisous,
Sabrina 😊


Leave a Comment


2 × 2 =