Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
26 mars 2013 |  0 like   |  2 vues

Lily et Po, tome 1 : Rencontres et rendez-vous. Lecture parfaite pour lecteurs en herbes, dès 8 ans

Une couverture très attirante, un design qui tiens le bon filon pour attirer sa jeune clientèle. Dès le départ on trouve cette petite trilogie intéressante.
 
Le lecteur va rencontrer Lily, petite fille orpheline qui vit dans un grenier dont elle ne doit pas sortir. Vous trouvez que cela sonne comme du déjà vu? Juste. On reconnait le cagibi à balai du jeune Harry Potter et le refuge d’Adel Pullman dans Atlantis. Mais la différence est que Lily ne possède aucun pouvoir magique, n’est pas destinée à remplir une quête (en tout cas pas pour l’instant), c’est une simple petite fille vivant dans un grenier après la mort de son père, car sa belle-mère a trop peur du dehors. Sauf que! (oui forcément il va se passer quelque chose…) c’était sans compter sur l’apparition de Po, un fantôme qui ne sait plus s’il a été fille ou garçon de son vivant et qui a rencontré le père de la jeune fille de l’Autre côté.
Seulement Lily n’est pas la seule protagoniste que nous allons suivre, car le jeune apprenti alchimiste William va également entrer en scène et tout mettre sans dessus dessous.
 
Donc ce premier tome pose les bases, on rencontre tout le monde et on sait que tout le monde va se rencontrer. Mais ça commence très bien. Car il y a assez de touche de magie et d’aventure pour plaire à nos lecteurs en herbe. La lecture est ponctuée de petites illustrations sympathiques qui apportent beaucoup de rythme à ce livre. Alors forcément le tome deux est très attendu car on veut savoir la suite! On veut voir ces explosions que les deux destins de Lily et William vont faire quand ils vont se rencontrer.
 
Une parfaite lecture! Dès 8 ans.

 

Leave a Comment


neuf − 1 =