Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
28 juin 2016 |  1 like   |  91 vues

L’évènement planétaire est en marche !

HP 1

Si je vous demande quel est le plus grand livre jeunesse de tous les temps ? Le best-seller absolu, le livre à avoir lu et à posséder pour le transmettre de générations en générations ?

Si j’ajoute qu’il s’agit d’un événement qui a révolutionné le genre littéraire pour enfants, qu’il a permis de dépasser la notion d’un ouvrage trop gros pour leur âge ? Et enfin, si j’affirme qu’absolument aucune œuvre ne lui ressemble à ce jour, vous me dites ?

HARRY POTTER !!!

Rappelez-vous, lors de la sortie du tome 6 en 2005, l’annonce avait été faite qu’il n’en resterait plus qu’un. Je ne parle pas de héros (nous ne sommes pas dans Highlander) mais de livres. Et à partir de cette annonce, les équipes de supporters chevronnées se sont affrontées. Au menu, deux combats :

  • les pro-fin (histoire que la série ne s’essouffle pas) et les pro-suite (tout de même, J.K. Rowling ne peux pas nous priver de cet univers à tout jamais !)
  • les pro-mort de Harry Potter et les pro-victoire du meilleur des magiciens (là, la tentation est forte de spoiler, mais je vais me retenir…)

Et bien, chers anciens, chers actuels et chers futurs lecteurs, sachez que le 1er combat cité ne trouvera finalement aucun vainqueur car 10 ans après, l’auteur a annoncé sa collaboration avec les auteurs de pièces de Théâtre, Jack Thorne et John Tiffany, pour la sortie d’une sorte de tome 8 !

Vraiment ?! Une suite ?! Mais comment est-ce possible étant donné que… (spoil…quand tu nous tentes…).

HP 3Et bien je vous dirai oui et non. Oui, il s’agit d’Harry Potter, le vrai, âgé de 19 ans de plus, père de famille et employé au ministère de la magie. Il est adulte, responsable, débordé, marié et devra s’allier à son plus jeune fils, Albus Severus, pour lutter, une fois de plus, contre les forces du mal (mais elles sont partout !).

Et non, pas tout à fait une suite pour 2 raisons : c’est une pièce de théâtre en deux parties et J.K. Rowling a mêlé son univers à la plume de Thorne et Tiffany. Les plus chanceux assisteront à la pièce qui sera jouée le 30 juillet 2016 (en deux parties) au Palace Theatre London (infos ici), les plus anglophones, quant à eux, liront la pièce lors de sa sortie aux éditions Little Brown UK le 31 juillet 2016. Et les plus patients, eux, peuvent déjà réserver la version française qui sortira le 14 octobre 2016 aux éditions Gallimard.

Petite info en avant première : votre Fnac de Balexert fera une mise en avant avec un max de livres, carnets, jeux Harry Potter et… peut-être même que quelques baguettes qui se faufileront parmi eux (avis à ceux qui en recherchent désespérément, si tout se passe comme prévu, nous devrions recevoir plusieurs modèles !).

La Pottermania reprend…

Leave a Comment


20 − 7 =