Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
21 juin 2015 |  0 like   |  26 vues

L’été sera beau, l’été sera chaud ! (espérons-le)

Bah voila, c’est chose faite nous sommes en été !

Et qui dit été, dit vacance pour nos chères têtes blondes. Quoi de mieux pour leurs présenter la chose que des livres ? Rien en effet !

Du coup vous trouverez ci-dessous une liste d’album :

livreétéLe livre de l’été / Rotraut Susanne Berner / La joie de lire

Est-ce bien nécessaire de présenter ce livre ? Allez disons que oui ! Donc, si vous ne le connaissez pas, la première chose à savoir est qu’il est « évolutif ». Comprenez par la, qu’il existe également un livre de l’automne, de l’hiver, du printemps ou encore de la nuit. Chaque planche sera identique d’un album à l’autre, à la variation près du temps qui passe. C’est-à-dire qu’au printemps les arbres bourgeonnent et qu’à l’automne ces mêmes arbres perdent leurs feuilles et ainsi de suite pour une multitude d’éléments.

Conseillé dès douze mois car très visuel et composé de doubles planches en grands formats.

alamerA la mer / Germano Zullo & Albertine / La joie de lire

Nous restons sur un livre de taille équivalente au livre de l’été, avec de superbes illustrations également sur deux pages.

 

alamerUn jour à la mer / Kimiko / Loulou & Cie

C’est parti pour une plongée en apnée dans les profondeurs de la mer, à la découverte de sa faune aux cotés de Lola. Superbe livre « pop-up », à lire et regarder dès deux ans.

 

 

bloubCoté conte, nos amis nippons proposent également de chouettes choses. Comme par exemple les souris à la plage de Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura dès trois ans, Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano dès trois ans également tout deux disponibles à l’école des loisirs.

sourisplageRassurez-vous, Juliette, Martine, Crocolou, Tchoupi, P’tit loup, Eliott ou encore Petit Ours Brun partent eux aussi en vacances, venez retrouver leurs livres en magasin !

Et n’oubliez pas, pour les occuper tout l’été, les sempiternels cahiers de vacances sont d’ores et déjà disponibles !

Leave a Comment


dix − un =