Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
31 juillet 2013 |  0 like   |  2 vues

Les vacances interdites aux parents

Un guide de voyage c’est l’outil indispensable pour partir en vacances. Quand on découvre un nouveau pays, ce n’est jamais évident de s’y retrouver sans aide. Heureusement qu’on possède un large choix pour visiter le monde avec les bonnes informations. Mais vous ne trouvez pas que c’est parfois un peu barbant ? Toutes ces listes d’adresses, de plans incompréhensibles et surtout pas beaucoup d’images.

 

L’époque des guides que pour les parents est révolue ! Faites places aux livres de voyage qui ne sont destinés qu’aux enfants. Dans un format un peu plus grand qu’un guide pour adulte (16cm X 21cm) les enfants vont avoir toutes les informations concernant le pays ou la ville dans lequel ils vont voyager. Apprendre avec les parents c’est bien, mais en apprendre plus qu’eux, c’est encore mieux.

 

La collection de Lonely Planet, « Interdit aux parents » proposent quelque chose d’unique pour les enfants. En quelques pages ce petit livre va permettre aux plus jeunes d’avoir un tour d’horizon de Paris, la Chine, New York, Londres, Rome ou encore les États-Unis.

 

Rempli d’illustrations et de photos, accompagnées par des petits textes clairs et précis, il est essentiel pour le départ en vacances. Savais-tu que la statue de la liberté avait été offerte aux Américains par les Français pour fêter les 100 ans de l’indépendance ? Ou encore que c’est presque 3000 ans avant Jésus Christ que le thé fut découvert en Chine ?

 

Des guides qui méritent qu’on s’y intéresse. Et si les parents sont aussi curieux, ils peuvent toujours les piquer discrètement à leurs enfants.

Leave a Comment


deux × deux =