Margaud
Écrit par
Blogueuse
10 février 2015 |  0 like   |  1 vues

Les poussins se mettent à la lecture

9782745972569, 0-2511864

 

Les éditions Milan ont commencé la rentrée 2014 avec une nouvelle collection que j’attendais de voir grandir un peu, après les Milan poche Cadet et Benjamin faites place aux petits livres Poussin ! Leur slogan est clair : Lire, c’est facile et ils remplissent aisément le contrat.

 

Avec six titres actuellement et trois sous collection « quelle vie » – « quelle aventure » – « quelle rigolade » les éditions Milan ont visé juste. Chaque livre présente les personnages, le genre et le lieu de l’histoire. Le petit poussin qui accompagne nos apprenties lecteur, leur propose d’abord de jouer avec des petits jeux en rapport avec les lettres et la lecture, comme des labyrinthes, des exercices d’articulation et de prononciation, et ensuite l’histoire commence…

 

Les mots difficiles sont colorés et seront expliqués à la dernière page. Une fois l’histoire terminée le petit poussin est de retour pour détendre les enfants après leur lecture, avec à chaque fois une petite comptine rigolote.

 

Une collection qui propose une bonne manière de commencer à lire, et qui encouragera les enfants à aimer la lecture. Déjà six histoires qui n’attendent que vous dans nos rayons Kids.

Leave a Comment