Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
13 novembre 2017 |  5 likes   |  53 vues

Les pépites de Sabrina <3 ! Idées Cadeaux

Salut mon petit chat,

Aujourd’hui nous allons découvrir quelques petites nouveautés dans les romans pour adolescent.
Des petites pépites que j’ai adoré découvrir, qui m’ont touchées, interpellées, bouleversés, bref de vrais petits bijoux.

104163542_o
La-cite-de-l-oubli

Tout d’abord, nous retrouvons ici le roman « La Cité de l’oublie » de Cameron Sharon aux éditions Nathan.

Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent « l’Oublie ». Un mystérieux phénomène qui leur fait perdre l’intégralité de leur mémoire. Nous allons suivre Nadia, qui elle ne subit pas du tout ce changement. Elle se souvient de tout. Un personnage attachant en quête de vérités qui sort du lot par sa curiosité, et son esprit d’aventure. Mais est-il bon de se souvenir de tout ?

Extrait :

« Nous sommes fait de nos souvenirs » Imaginez un monde où tous les douze ans, la perte de mémoire serait inévitable… La solution mise en place est de retranscrire son quotidien dans des livres en respectant les principes du conseil :
«1. Les livres devront être écrits chaque jour. Seule la vérité sera consignée.
2. La vérité n’est ni bonne ni mauvaise. Quand nous écrivons la vérité nous écrivons ceux que nous sommes.
3. Les livres seront obligatoirement attachés à nos corps. Quand nous gardons nos livres sur nous, nous nous souvenons de qui nous sommes.
4. Les livres remplis seront emportés aux archives. Quand nous y déposons nos livres, nous apprenons notre vérité.
5. Quand nous oublions, lisons nos livres. Quand nous lisons nos livres, nous nous remémorons notre vérité.
6. Lorsqu’un livre est modifié, la vérité est modifiée. Quand un livre est détruit, nous sommes détruits. »

À découvrir 😊
Dès 13 ans




Ensuite, Le pacte d’Emma tome 1 de Gorman Nine aux éditions Albin Michel.

Un vrai petit bijou qui va ravir les adeptes du genre de Twilight et de Fifty Shade of Grey. Emma, 21 ans, est atteinte d’une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu’elle ne sera plus elle-même. Elle décide de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Emma fera alors le choix de survivre, mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d’humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?

Dans tous les cas, ce livre sera un coup de cœur garanti !

« Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler. Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça ! »

Une histoire carrément mordante à découvrir sans plus tarder ! 😊
Dès 13 ans

Le-pacte-d-Emma
Colorado-train

Pour continuer : mon petit préféré. 😊 Colorado Train de Thibault Vermot aux éditions Sarbacane.

Si tu es un mordu d’histoire d’horreur, que tu as dévoré les livres de Stephen King ou que tu es un fan absolu de la série tv Stranger Things, ce livre va te faire faire des nuits blanches !

Tu vas découvrir une bande de 5 copains, Michael, le gros Donnie, les inséparables Durham et George, et Suzy. Ils partagent des jeux d’enfants, des rêves, l’aventure… Jusqu’au jour où un gosse de la ville disparaît. Là, tu pourras remarquer la grande ressemblance avec le livre CA de Stephen King. Quelques jours plus tard, il est retrouvé … à moitié dévoré… Aussitôt, la bande décide d’enquêter. Mais dans l’ombre, le tueur/la chose ? les regarde…
Un roman d’horreur où le lecteur sera sous tension du début jusqu’à la fin.

« Moi, je me coule dans l’ombre d’un wagon, dans l’ombre grise… j’aiguise mes ongles et j’affûte mon sourire, mille lames plus coupantes qu’un méchant soleil.
Patience… !
Patience, ma bouche hérissée, râteau d’épouvantail. Patience, mon ventre à la tripe creuse et racornie !

Ils viennent… il ne se méfient pas ! La main du gosse sort de sa poche pour y fourrer le jouet qui traîne sur le quai…
Et je viens preste comme un ressort. »

À acheter, à prêter, à offrir 😊
Dès 15 ans (pour public averti !)

Pour finir, le dernier mais non le moindre, une petite nouveauté, sortie il y a quelques jours seulement : 54 Minutes de Marieke Nijkamp aux éditions Hachette.

Là tu vas rentrer dans la tête de 5 personnages qui sont pris dans une tuerie dans un lycée aux Etats-Unis. Un roman fort qui ne va pas te laisser de marbre.
Dans une école d’Alabama, un élève enferme volontairement ses camarades et des professeurs dans une salle pendant 54 minutes. Parmi eux, quatre de ses proches.
L’auteure a intentionnellement ajouté les heures dans chaque chapitre pour tenir le lecteur en tension permanente. Et je t’assure que ça marche.
En plus de ça, tu vas suivre des Tweet, des SMS échangés, tu vas même pouvoir renter dans la tête de chaque personnage, toussa toussa. De quoi te tenir en émoi du début à la fin !

« Je n’ai jamais vu autant de familles et d’amis d’élèves au même endroit. Ni à la remise des diplômes. Ni au bal de promo. Il y a même certains de mes anciens camarades de classe. Des diplômés qui n’ont jamais quitté Opportunity. Nous nous soutenons mutuellement.
Des élèves sortent de l’école en courant. Il y a des survivants. Mais ça rend les choses plus difficiles quelque part. Il y a tant de visages que nous ne voyons pas. Sont-ils perdus à jamais ? Je ne vois pas mon père. Je ne le trouve nulle part. Nous nous accrochons tous à nos planches de salut. Nos portables. Nos souvenirs. Nous. Je me sens tellement inutile. Aucun de nous ne sait quoi que ce soit. »

Dès 15 ans (pour public averti aussi !)

54-minutes

Voilà mon petit chat, j’espère que cet article t’a plu !
Je te dis à très vite pour une nouvelle chronique, et te souhaite de belles découvertes !

Bisous bisous,
Sabrina 😊


Leave a Comment


trois × quatre =