Écrit par
blogueur
11 juillet 2014 |  0 like   |  0 vues

Les orphelines d’Abbey Road

L’histoire que je veux vous présenter n’est pas une nouveauté, mais le plaisir de vous faire découvrir le travail d’écriture d’Audren est trop fort. Je n’y résiste donc pas et vous le fait partager.

Abbey Road est un orphelinat triste et froid (sans doute comme tous les orphelinats du monde entier) encadré par des religieuses vaguement cruelles. Le personnage de Joy supporte avec difficulté la sévérité d’une des soeurs. Seule la bienfaitrice des lieux, Lady Bartropp, apporte un peu de réconfort et de chaleur aux orphelines. Une découverte va changer la vision négative qu’ont Joy et une de ses amies de cet orphelinat. Les deux jeunes filles sont intriguées par un souterrain se trouvant sous l’église. De plus, une histoire de mystérieuse brûlure et d’apparition du diable circule dans les couloirs… S’ajoute à cela la disparition d’une des orphelines. Joy, entourée de ses amies, va découvrir un univers fantastique et effrayant : le monde d’Alvénir. Seules les personnes à qui il manque quelque chose ou quelqu’un peuvent en franchir le seuil invisible. Une autre réalité apparait sous leurs yeux ébahis tandis qu’elles tentent de sauver la jeune fille disparue.

Cette aventure est le début d’une série qui compte quatre volumes. Celle-ci vient de se terminer cette année. L’auteur sait dépeindre cette atmosphère étrange qui se dégage de cet orphelinat. Découvrez-le sans attendre, vous ne serez pas déçu. Et cela peut vous donner envie de découvrir les autres titres de cet auteur prolifique à l’Ecole des Loisirs.

Leave a Comment