Margaud
Écrit par
Blogueuse
05 décembre 2014 |  0 like   |  2 vues

Les nouvelles tablettes à l’honneur

On commence à avoir l’habitude maintenant, chaque année de nouveaux modèles de tablettes enfants arrivent dans vos magasins, mais difficile de choisir parmi tous ces modèles.

 

88285b18c3c10f83eca41a5bdeec567c

Celle qui nous tient particulièrement à cœur, car le fruit d’une belle collaboration, c’est la tablette Fnac Kids KURIO. La marque Kurio avait déjà lancé deux précédents modèles, cette année le nouveau modèle a selon moi enfin tout bon, et est pratiquement imbattable à bien des niveaux.

La sécurité avant tout. Grâce à sa fonction liste blanche et liste noire, vous réglez vous-mêmes les sites que votre enfant a le droit de consulter. Vous pouvez également gérer le temps de jeu (le mercredi de 16h à 18h par exemple). La grosse nouveauté cette année, c’est bien sur le Google Play Store, vous pouvez télécharger ainsi des quantités d’applications pour vos enfants, et des applications bien spécifique, faites par Kurio sur le Kurio Store. Un écran 7 pouces, et la possibilité de rajouter une carte mémoire, votre enfant pourra également prendre des photos, regarder des films et écouter de la musique.

 

158815-cat2-storio_3s

 

Vtech et LeapPad, même combat.

 

Elles reviennent encore une fois, plus moderne mais toujours avec le même mot d’ordre : l’enfant est en sécurité. Si vous optez plutôt pour un modèle de chez Vtech, avec la Storio 3S Wifi, ou LeapPad, avec la LeapPad 3X, vous voulez plutôt utiliser le format de la tablette comme une console de jeu.

En effet les deux marques sont plutôt fermées dans leurs bulles, ce qui permet un accès entièrement sécurisé à l’enfant. Aucun souci à se faire, tous les contenus sont à l’avance vérifié et approuvé.

Grâce à la nouvelle fonction Wifi de la Storio 3S, plus besoin d’acheter les jeux en magasin, il suffit d’aller sur le site et télécharger immédiatement le jeu.

 

Ces appareils peuvent effrayer par leur côté très adulte pour certains, mais ils peuvent vraiment apporter un nouveau rapport au jeu et au côté ludique d’apprendre par soi même. Il suffit de bien connaître son appareil, et ce qu’on y installe, et bien sur, nous sommes la pour répondre à vos questions.

Leave a Comment