Margaud
Écrit par
Blogueuse
30 juin 2014 |  0 like   |  12 vues

Les Nanoblock

61+Z7xGdTsL._SL1000_

 

Attention ne les confondez pas avec les LEGO, ces petites briques vont vous faire suer. Les Nanoblock débarquent dans nos magasins. Des pièces encore plus petites que celles du géant de construction, et des modèles déjà infini.

 

 

 

Les Nanoblocks voient le jour pour la première fois au Japon en 2008. Depuis le jeu a conquit le monde entier et se retrouve partout. Son originalité, c’est bien sur sa taille, la moitié d’une brique standard. On dit que cela rendrait le jeu de construction beaucoup plus stimulant, et les modèles plus détaillés et précis. On est clairement dans de la maquette, faite en briques. Ils ne sont pas vraiment fait pour jouer avec une fois montés. Les petits modèles sont parfaits pour un cadeau original.

 

 

 

Pour ma part, je les trouve certes amusants, mais cela reste très proche de LEGO. En assemblant toutes les pièces vous obtenez une reproduction. J’avoue que la version des Nanoblock est plus détaillée, mais font ressembler les constructions à des versions pixelisées. Je pense que les fans de LEGO vont d’abord être un peu réticents, mais pourraient se prendre au jeu et adorer cette nouvelle sorte de brique. Après tout le système reste le même : construire tout en s’amusant.

 

nanoblock-4

Leave a Comment